lundi 15 novembre 2010

London !

Bonjour,

Nous sommes rentrés hier de notre séjour de 4 jours à Londres. Je vais de ce pas tout vous raconter !

Le Mont Blanc tout au loin !

Nous avons décollé de Lyon à 10h25. C'était mon baptême de l'air. Et je me suis construite une montagne de stress pour pas grand chose.. J'appréhendais vachement l'avion... Et finalement, j'ai kiffé le décollage bien plus que l'atterrissage ! Et oui, lorsque nous sommes arrivés en terre anglaise, la pluie coulait à flot et le vent s'acharnait ! Atterrissage on ne peut plus brusque, vous devez vous en douter ! Mais dans l'ensemble je ne suis pas tétanisée au point de ne plus vouloir reprendre l'avion., même si, je me sens plus en sécurité dans un train.

Donc, jeudi à 12h, nous avons atterri à Gatewich. Il pleut ! A 13h nous étions à Londres et à 13h30 à l'hôtel. Nous avons récupéré notre chambre, posé les valises et sommes allés manger dans un "Prêt à manger" (il y en a à chaque coin de rue, comme les Starbucks coffee). Ensuite, nous avons commencé nos visites de la ville par l'Abbaye de Westminster et son quartier très religieux. Vers 16h, nous nous sommes promenés le long de The Tames afin de découvrir une jolie vue sur La tour Victoria, Le Parlement et Big Ben. Sur l'autre rive, on a vu la grande roue de London eye.
Ensuite, nous avons continué notre promenade du Big Ben jusqu'à Trafalgar Square où nous nous sommes arrêtés prendre une boisson chaude dans la crypte de l'Eglise Saint Martin in the fields (recommandé par le Guide Vert). Après nous êtres réchauffés, nous sommes allés découvrir les portraits de la famille Tudors à la National Portrait Galery.
Vers 18h, nous avons continué notre promenade vers Covent Garden, Soho et Leicester square et là, surprise, il y avait la soirée d'avant première pour la sortie de Harry Potter 7 ! Foule présente, force de l'ordre aussi ! Les groupies accrochées aux barrières afin de mieux voir passer Daniel, Emma et compagnie... Et nous, bah nous sommes tombés là complètement par hasard ! Nous avons vu Emma Watson en chair et en os mais pas le héros de la saga ! Nous ne sommes pas restés longtemps, il y avait tellement de monde qui nous avons rebroussé chemin à la recherche d'un petit resto sympa parce que nos estomacs criaient famines. Et c'est vers 21h que nous sommes rentrés à l'hôtel, fatigués et courbaturés pour ma part.


Vendredi matin, levés 8h30, English Breakfast pour Jérémie, petit-déjeuner sucré pour moi. A 10h, nous étions à la Tour de Londres sous quelques éclaircis. Cet endroit est magnifique et super bien entretenu. Les joyeux de la couronne font envie tellement ils brillent et le cadre avec Tower Bridge est juste divin. Nous sommes restés presque 3h dans ce domaine riche en Histoire. Vers 13h, fish and chips pour Jérémie, du poulet pour moi et la pluie refait son apparition ! Pas grave, nous avons continué nos visites par une promenade dans The City jusque The Bank où nous reprenons le métro pour nous rendre vers LE lieu du shopping, Oxford Street et Regent Street. Là nous sommes entrés dans l'énorme boutique de jouets Hamley's! Nous avons continué notre promenade vers Piccadily Circus avec un arrêt chez Lush pour l'achat de ballistics, histoire de profiter de la baignoire de l'hôtel. Ensuite nous avons repris le métro direction HARRODS ! Ah ah ah ZE truc de fou.. On a falli ne jamais retrouver la sortie ! Et j'ai complètement oublier de faire un saut chez Harvey Nichols ! Après ce tour des boutiques, nous sommes rentrés à l'Hôtel pour boire un thé, poser nos achats et nous reposer un peu. Belle erreur, il n'était que 18h et cette pause m'a complètement cassée ! Mais on ressort pour aller manger au Burger King en passant par le Neal's Yard et nous promener dans Chinatown et dans le quartier des théâtres, autrement dit Leicester Square. Nous sommes rentrés à 20h, exténués (moi, surtout)



Samedi, nous nous sommes levés plus tôt que la veille car nous voulions aller à Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde. En attendant l'heure, nous nous sommes promenés dans Green Park et Saint Jame's Park o je me suis languis devant les écureuils ! A 10h30, nous étions positionnés à un super endroit pour assister à la relève de la garde. Pour faire passer le temps, on aide notre ami le policier à virer les gens qui se mettaient devant nous alors qu'ils n'avaient pas le droit, et moi, je perfectionnais mon anglais en tentant de comprendre tout ce qui se disait autour de moi.
Après la relève, nous sommes allés mangé dans un endroit dont l'architecture ressemble à notre cité internationale lyonnaise, vers Victoria Street. J'ai pris un hamburger et belle erreur, il m'est resté sur l'estomac TOUT le reste de la journée. Après le repas nous sommes allés à Nothing Hill avec un passage obligé sur Portobello Road. Après cela, et toujours avec mon mal d'estomac, nous nous sommes dirigés vers la Cathédrale Saint Paul. Jérémie voulait monter au dôme mais malheureusement l'accès était déjà fermé pour cause de concert dans la cathédrale. Donc nous nous sommes promenés en direction du théatre de Shakespeare et du Tate Modern mais nous ne sommes pas rentrés. Ensuite, un peu plus loin sur un pont, on découvre une foule, des policiers et des rues bloquées... Il se préparait un feu d'artifice sur The Tames !!! Du coup, nous avons attendu pour pouvoir le regarder. Malheureusement, j'avais toujours autant mal à l'estomac. Du coup, après cela, vers 18h, nous sommes rentrés à l'hôtel et n'avons plus bougé. Nous ne sommes même pas ressorti pour manger (même si moi, je n'aurai rien pu avaler...)


Dimanche, nous avons rendu les clefs de la chambre à 9h et nous avons profité de notre matinée pour marcher dans le quartier de Russel Square, là où nous logions. Nous sommes passés devant le British museum qui était encore fermé, nous avons continué vers le marché couvert de Covent Garden où j'ai mangé mon tout premier cupcakes au chocolat, ensuite Soho avec LA BOUTIQUE Sass & Belle, Trafalgar Square que nous avons enfin vu de jour, Piccadily Circus, les petites rues pour rejoindre Oxford Street, Tottenham Court Road et retour à la case départ, le British Museum où nous avons fait un passage éclair pour voir la Pierre de Rosette et GumGum (comprendre la statue de l'île de Pâques). Après notre longue ballade à pied, il était déjà midi, l'heure de manger dans un "Prêt à manger". Ensuite nous avons récupéré nos valises à l'hôtel et avons récupéré notre navette EasyBus à Marylebone station.


Nous avons décollé de Londres avec un peu de retard, vers 17h45. Il faisait 8 degrés et très humide. Nous avons atterri à Lyon vers 20h30, il faisait 18 degrés et doux... Le choc thermique et le retour à la réalité !

Voilà, j'espère que vous avez passé un agréable voyage !

Durant tout le weekend, les anglais vendaient des espèces de fleurs rouges sous forme de badge que tout le monde achetait et attachait sur leur veste. Certainement leur façon à eu de se remémorer l'Armistice. Il y a même eu des petites cérémonies dans l'Abbaye de Westminster, lorsque nous y étions.

Ce qui m'a choqué, chez les anglaises, c'est le fait qu'elles portent des super mini jupes au point qu'on voit leur culotte malgré le collant qu'elles portaient peu importe qu'elles soient maigres ou grosses, elles étaient sans complexes. Non mais ça m'a trop choqué.
Certaines ont le goût de la mode aussi... Entre les filles en robe avec de grosses basket Nike et les mini jupes, je me suis dit que j'aurai pu oser les converses avec une robe, mais non, je n'ai pas pu sortir comme ça !

Concernant le temps, et bien nous avons eu du temps british. Nous sommes arrivés avec la pluie, nous sommes repartis avec... Mais heureusement, le samedi et le dimanche matin, nous n'avons absolument pas eu de pluie !

Et concernant le shopping, j'ai été plus que raisonnable. J'ai surtout acheté des souvenirs pour mes proches. Je me suis juste offert un sweat à capuche LONDON !

Les photos sont visibles ICI

Alors, ça vous envie hein ? ^^ En tout cas, j'y retournerai car je n'ai pas vu Camden Town, ni le quartier de Mary Poppins et Regent's Park. Et la prochaine fois, c'est sur, on résevera des billets pour un spectacle (Mamma Mia ? Grease ? We Will rock you ? Et j'en passe....)



Sur ce, je vous laisse !

Très vite un nouvel article :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les fleurs rouges, ce sont les "Red poppies". Google est ton ami ! ;) http://en.wikipedia.org/wiki/Remembrance_Day

Héloïse a dit…

Merci, j'avoue ne pas avoir pris le temps de faire la recherche précise ;) Mais quoi qu'il en soit, on avait bien deviné l'usage de ces Red Poppies.
Mais qui es-tu ?

Cécile a dit…

Moi aussi j'avais été en Angleterre à cette même période des poppies,j'ai trouvé ça super bien,même les présentateurs télé en ont si tu as jeté un coup d'oeil sur une chaine anglaise...Et d'ailleurs,j'en avais acheté une...On donne ce qu'on veut en fait!
Je confirme,la chaine "Pret à manger" est partout,j'ai été une fois!Difficile de résister à tout ces petits fast-food ^^
Apparement,tu as passé un très bon weekend ;)

powings a dit…

Super cet article, les photos donnent envie, et oh le petit écureuil :)

Chouky a dit…

C'est un merveilleux séjour que vous avez passé là!! Waouww!
Tout ce que vous avez vu, c'est super ma puce!
Tu m'as permis de voyager et ça m'a fait un bien fou :o)
Je ne connais pas du tout Londres, j'aimerais y aller avec ma petite famille :o)

Je t'embrasse fort ma choupette, mille fois merci pour ce super compte-rendu et les photos géniales!

Au fait, pour ce qui est des jupes ultra minimalistes, ça me choque aussi. C'est vulgaire, ni plus ni moins.
Quant aux écureils, trop choux!!!!! ;o)