mardi 23 novembre 2010

Ca sent l'hiver !

Et oui, ça sent l'hiver ! Le froid commence à s'installer tranquillement et des flocons de neiges apparaissent ici et là (mais non, pas encore à Lyon).

Mais revenons à nos moutons.

Je n'ai pas encore actualisé mon blog depuis notre retour de Londres. Et pour cause, nous étions bien occupés, et personnellement, j'étais bien fatiguée et ai mis presque 1 semaine à me remettre de ce fameux voyage !

Esprit nous a un peu fait la misère depuis qu'on est rentré de Londres. Il miaule tous les matins AVANT la sonnerie du réveil. Et lorsque Jérémie part, Esprit me fait bien comprendre qu'il faut que je me lève, en venant me donner des coups de pattes dans les cheveux ou en essayant de me choper les bras ou les pieds par dessous la couette....


Dès notre retour, nous avons hébergé un cousin à Jérémie, qui était sur Lyon pour quelques jours.

Le train train à repris son cours. Au centre aéré tout se passe bien, dans ma tranche d'âge, il y a de moins en moins d'enfants parce qu'ils grandissent et passent au compte goutte chez les plus grand. Mais au moins, ça nous permet de mener à bien notre projet "exposition de peinture" qui marche du tonnerre !

La petite Louise est une sacrée coquine ! Elle colorie au feutre sur ses collants pendant que je prépare le repas. Rha si on pouvait avoir des yeux derrière la tête parfois, ce serait top !

Samedi dernier nous avons été invité à manger une Croziflette chez des amis ! Un vrai délice ! Vous ne connaissez pas la Croziflette ? Et bien c'est simple, il s'agit d'une tartiflette sauf que l'on remplace les pommes de terre par des Crozets, pâtes savoyardes. Délicieux !!!

Samedi, le Père Noël est passé chez moi ! Comment ça déjà ? Bah oui ! J'ai reçu mes nouveaux rollers. C'était important. Ceux que j'avais sont bien trop grands. Pour vous dire, je mettais 1 semelle et 3 paires de chaussettes pour caler mon pied.
Et ce Samedi, je vais chez ma Lili qui nous invite à manger pour son anniversaire (qui est déjà passé, certes, mais c'est pas grave, je vais revoir ma Lili d'amour)

Et je n'aspire qu'une chose : pouvoir mettre mon sapin de Noël ! En espérant qu'Esprit ne s'en fasse pas son quarte heure, si vous voyez ce que je veux dire ^^
En attendant, chaque matin je me languis devant mon calendrier de l'Avent KINDER qui je ne pourrai entamer qu'à partir du 1er décembre. Bon Dieu ce que le temps n'avance pas vite dans ces cas là !

A bientôt les amis !

3 commentaires:

Chouky a dit…

Waouw les rollers!! Avec ça, te voilà équipée ma puce!
Je suis ravie de lire que tout aille bien pour toi, et que tu as réussi à vaincre une grande partie de ta fatigue ma bichette ^^
Trop mignon ton petit Esprit, j'adore la couleur de son pelage, je ne m'en lasse pas :o)
J'ai été voir toutes tes photos de Londres, ça donne envie d'y aller à fond!! Merci d'avoir partagé ce chouette séjour avec nous tous! :o)
Gros bisous ma poulette,
Choukynette

Oli-via a dit…

J'ai trop envie d'apprendre à faire du rollers. Mais j'ai tellement peur de tomber!

J'ai déjà entendu parler de la croziflette, il faudrait que j'essaie.
Je ne sais pas si on trouve ce genre de pâtes vers chez moi!

Il me semble que l'année dernière Esprit jouait beaucoup avec le sapin^^

Lilinette a dit…

Les croquettes de carottes c'est une merveille gustative! Je voulais en acheter pour demain mais j'ai zappé tout à l'heure.
Bon c'est surgelé :D

c'est des petites boules comme les pommes dauphines sauf qu'elles sont bcp plus petites, et à la carotte!
et c'est juste trop bon !!!

Bon a condition d'aimer la carotte :D

Prochain article de ton blog: lili est ENCORE bourrée :D

Donc demain crepes salées (gruyère, jambon, bacon, saucisses) et sucrés (confiture abricot, mure, fraise, sucre, nutella, et chantilly :D).

Et du muscat pour toi :D hop!!!