lundi 27 juin 2011

Anecdotes d'un weekend à Beaune

Ce weekend, nous avons rejoint mes parents qui passent 2 semaines de vacances dans la région de Beaune.

Nous avons donc profité ensemble pour aller visiter l’Hôtel-Dieu, plus communément appelé les Hospices Civils de Beaune. La visite a duré environ 1h. Voici quelques images de cet endroit fort connu pour en voir des images dans "la Grande Vadrouille".

La cour intérieure

Les chambres pour les malades

Les alambics dans la pharmacie

La cuisine


Le dimanche, nous sommes allés visiter le Château de Pommard. La visite comprenait : les vignes, les caves, une dégustation de grands vins du Château, le musée viticole ainsi qu'une galerie d'Art installée dans une aile du domaine.



J'avais un peu la flemme de vous faire un super article digne d'un office du tourisme donc voici des photos qui en disent long sur la beauté du domaine. En revanche, la visite n'est pas donnée parce que les vins qui sont produits au château et que l'on a dégusté sont assez cher et ne sont produit uniquement dans le domaine que l'on a visité.

En ce qui concerne la ville de Beaune, c'est une ville très mignonne et tout son charme est axé sur un centre ville presque exclusivement piéton. Ce qui permet de parcourir les rues sans se soucier des chauffards ;)

Je vous recommande d'y aller si ce n'est pas déjà fait !

6 commentaires:

Elise a dit…

Tu as l'air de visiter vraiment beaucoup d'endroits et je trouve ça super intéressant que tu le racontes sur ton blog ! Est-ce que par hasard tu as déjà visiter la ville de Tours ? Si oui, aurais-tu qqch à me conseiller ?

Merci d'avance !

Bizou

Héloïse a dit…

Elise, tu as trouvé mon blog sur hellocoton ? Tu n'en as pas ?

Pour répondre à ta question, je ne suis jamais allée à Tours. Mais une copine y fait ses études et d'après elle, à Tours même il n'y a pas grand chose à faire hormis la cathédrale et un jardin botanique à visiter.

Par contre aux alentours, il y a pleins de chateaux (de la Loire) et il y a un Zoo qui vaut le détour à Beauval.

Voilà ;)

Elise a dit…

Merci beaucoup :) J'y passerai juste une journée avant d'aller au futuroscope, donc je pense que le zoo serait sympa !!!

Je n'ai pas de blog, j'ai découvert le tien via celui de Lilinette !

Biz !

Lili a dit…

Il y a déjà Marlène qui veut me le racheter, va falloir vous battre :D lol

<3

Chouky a dit…

Waouww! Encore de chouettes visites ma puce! C'est génial! ^^
De quoi nous donner de belles idées découvertes!

Lili a dit…

je sais plus celui que j'ai pris... je te le montrerai ^^