mercredi 1 décembre 2010

Il neige !!!

Bonjour la compagnie,

Petit article pour vous montrer les magnifiques paysages que l'on peut voir lorsqu'il y a 30cm de neige.

Il s'est mis à neige hier, mardi, vers 13h. Je ne vous raconte pas comment cela à semé la panique dans toute la ville. Des files et des files de bouchons ont été calculées... Les transports en commun ont arrêté leur service depuis hier en début d'après-midi. Les transports scolaires ne circulent pas non plus.

Hier, je suis rentrée du boulot à pied. J'ai marché pendant 50 minutes sous la neige pour rentrer chez moi. Jérémie, quant à lui, a parcouru à peine 10km en 3h15 !!! Oui, 3h15 !!!

Donc en l'attendant j'ai eu largement le temps d'installer le Sapin de Noël !!!


Ce matin, nous avons pris nos précautions pour ne pas être en retard. Nous avons mis les chaines à la voiture et apparemment, d'après Jérémie, ça roulait plutôt bien grâce à cela.

Comme vous le savez, le mercredi je travaille au centre aéré... Arrivée sur place, la directrice (qui a dû monter à pied.. non parce que pour vous situer un peu, notre quartier se trouve sur la colline de Fourvière, donc ceux qui habitent en centre ville doivent monter pour arriver dans mon quartier) m'annonce que les cars qui amènent les enfants au centre ne circulent pas et que donc on aurait très très peu d'enfants. Suite à cela, on décide d'appeler tous les parents pour leur annoncer qu'on ne travaillerait pas aujourd'hui. La majorité des parents ne comptaient de toute façon pas bouger de chez eux aujourd'hui.

Donc je suis allée au boulot pour pas grand chose. L'avantage est que nous serons quand même payés et en prime, j'ai reçu mon cadeau de Noël en avance de la part du centre aéré : 20€ de chèque cadeaux ! Cadeau que j'ai reçu parce que cela fait plus d'un an que je travaille au centre et que je donne mes bons et loyaux services.

Ensuite je suis rentrée chez moi à pied en 30 minutes, sur des routes impraticables. Mes collègues qui descendaient en centre ville pour rentrer chez elles ont mis 1h45, toujours sous la neige (car il neige encore !!!)

C'est l'apocalypse. Je n'ai absolument pas l'impression d'être à Lyon. C'est un gros air de vacances que je ressens en ce jour !

5 commentaires:

Lilie a dit…

C'est tellement le carnage à Lyon que même sur RTL ils ont montré des images! Toi qui voulais de la neige...elle s'est faite légèrement attendre mais maintenant tu l'as et pas qu'un peu! :D

Sur Tournai c'est relativement calme même si la neige est annoncée en quantité plus importante à partir de ce soir...

On verra... en tous cas bon courage et puis multiplie les chaussettes...faudrait pas perdre des orteils!

Chouky a dit…

Roooh purée quoi! C'est la folie à Lyon dis donc!!
Ici à Mons, on a eu une fine couche de neige, mais on nous promet une vingtaine de cm très très prochainement.
:o)
J'ai horreur de rouler là-dessus, mais faut le reconnaître: qu'est-ce que les paysages sont beaux!

Cécile a dit…

Wah,30cm?
La classe!Oui moi je me plains qui en a pas beaucoup ici huhu ^^
Très belles photos en tt cas :)

Oli-via a dit…

Malgré la galère de devoir rentrer à pied, de galérer dans les bouchons, ça reste un spectacle magnifique et naturel!
C'est tellement joli

Anonyme a dit…

C'est assez surprenant de voir les paysages enneigés que tu as eu à Lyon, à Nantes il y avait à peine quelques flocons.