dimanche 12 décembre 2010

Fête des Lumières

Bonjour !

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que cette semaine a eu lieu la Fête des Lumières à Lyon, depuis mercredi soir jusqu'à hier soir très tard dans la nuit.

Donc, mercredi soir, après ma journée éreintante au centre aéré, direction le centre ville pour crapahuter pendant 3h au travers des différents centres d'intérêts illuminés ! Au passage, nous avons pu voir de loin le feu d'artifice tiré depuis l'un des ponts du Rhône, à l'occasion de l'ouverture de cette édition 2010 des fêtes des lumières.
La ville était joliment décorée (bien que j'ai trouvé cela décevant par rapport aux années précédentes) mais à l'occasion du 8 décembre, tous les lyonnais avaient allumé leur lumignons, posés à leurs fenêtres, ce qui rendait un charme fou à la ville !
Ce mercredi, nous sommes rentrés à minuit.


Jeudi, nous avons fêté l'anniversaire d'un ami et sommes allés ensemble au parc de la tête qui valait le détour, cette année ! Nous sommes rentrés à ... minuit...


Vendredi soir, après le boulot toujours, Stéphanie et Lionel (une frangine du forum et son chéri) nous ont rejoint à la maison. Ensuite nous avons décollé direction Perrache pour récupérer ma Lili d'amour (qui a dormi à la maison ce soir là). Et nous avons crapahuté au parc de la tête d'or et dans toute la Presqu'île. Nous sommes rentrés à minuit ! Le temps de se réchauffer, de boire un thé et d'aller se coucher, c'était 1h du matin au moment de s'endormir de fatigue.


Samedi matin, avec Lili, nous nous sommes promenées au marché de Noël et dans les rues commerçantes de Lyon. Nous sommes allées manger au BIEH Burger (rhaaa toujours aussi bon et de plus en plus énorme, les burgers !!!) et puis nous avons eu le courage de nous rendre au centre commercial La Part Dieu. Il va sans dire que c'était insurmontable... Les gens sont fous, dans les magasins, en cette période de l'année. Donc nous avons un peu beaucoup bâclé notre virée shopping pour nous retrouver au Paradis du Fruit afin de déguster une succulente glace (bah quoi, il faisait trop chaud dans le centre commercial...).
Et ensuite, nous sommes retournées à la Place Bellecour. La surprise fut qu'à 16h30, tout le dispositif de fluidité dans les métros étaient déjà mis en place pour la fête des lumières, qu'il y avait des files énormes pour attendre le métro, qu'il y avait déjà une foule pas possible en ville...


Je crois que la fête des lumières est à voir, mais PAS le samedi !!! J'étais ravie de monter dans mon bus à 17h, pour rentrer chez moi, pendant que des miliers de gens se bousculaient déjà sur la Presqu'île, en attendant le lancement des illuminations !

Je peux vous dire que j'avais pas mal d'heures de sommeil à récupérer. Et c'est chose faite !


La semaine dernière, j'ai emmené Esprit chez le Vétérinaire. Il va bien, il est en pleine forme, "il est calme, votre chat, il se laisse faire"... Euh, oui...Il est juste impressionné... Mais j'vous assure, ce chat est une pile électrique. Cette semaine, il faisait de la glisse dans une boite à chaussure, il joue toujours autant près du sapin de Noël (mais ne l'a plus refait tomber)

Pix by Lili : mon chéri et moi

Au programme cette semaine, notre PACS, une petite fête avec les amis pour l'occasion, le repas de Promo de Jérémie dans un bouchon Lyonnais et du repos avant mon arrivée en Belgique le 20 décembre.

1 semaine avant les vacances, j'ai hâte de rentrer en Belgique, de revoir mes proches, mes amis, ma meilleure amie et de fêter Noël avec eux :)

3 commentaires:

powings a dit…

ça a l'air superbe la fete des lumières.
Jolie semaine en perspective !

Cécile a dit…

Ca doit être super beau mais j'imagine bien le monde de fous dans ce genre d'événements...

Chouky a dit…

Oooh il est super chouette ton article! Merci pour ces superbes photos en prime! :o)
Je trouve la photo de toi et ton chéri vraiment adorable! Bravo à Lili! ^^

Bon retour au pays ma belle! ;o)