lundi 7 juin 2010

Weekend brulesque !

Salut la compagnie !

Bon, la semaine dernière, j'ai eu un énorme élan de motivation pour rechercher à nouveau un emploi à temps plein. J'ai écrit pas mal de lettres de motivation avec l'aide de mon chéri. C'est mon chéri lui même qui a mis en page mon CV et je l'en remercie beaucoup ! Malheureusement, les refus s'enchainent à nouveau. Donc, imaginez mon état. Je vais être OBLIGEE de passer le CAP petite enfance qui est le diplôme le plus bas de France alors que j'ai une licence.... Je suis frustrée, fâchée, mais bon, il parait que comme je l'ai voulu, je dois assumer.. Alors je ne dirai rien de plus à ce propos. Je vous tiendrez quand même informée si une crèche a eu pitié de moi et a fini par m'embaucher !

Sinon, la semaine dernière, il ne s'est trop rien passé de palpitant mis à part le retour des grandes chaleurs (qui se sont déjà enfuis hier après-midi pour faire place à la pluie et à un rafraichissement des températures).

Vendredi soir, y avait la rando-roller. Le parcours nous faisait repasser là où j'étais tombée la première fois. En m'accrochant à mon chéri, j'ai pu éviter cette chute. Par contre, une nana m'a percuté 200 mètres plus loin et là, ce fut inévitable... J'suis tombée vers l'avant cette fois et j'ai juste un genou égratigné. Mais le point positif c'est que je commence à m'habituer et donc, je n'ai plus de douleurs aux adducteurs durant le parcours. Par contre, j'ai souvent des crampes aux orteils... BREF.

Samedi matin, direction le supermarché. Samedi après-midi, Jérémie a fait un clafoutis aux cerises et moi j'ai préparé des financiers aux pépites de chocolat, que nous avons emmené le dimanche chez nos amis pour notre journée BBQ-Piscine...
Samedi soir, nous étions invités pour un BBQ chez un ami à Jérémie. Nous avons passé une agréable soirée dehors, en terrasse, jusqu'1h30 du matin.

Dimanche midi, nous avions rendez-vous dans l'Ain chez les parents d'amis pour profiter de leur BBQ et de leur piscine. Finalement, on a juste eu le temps de manger dehors quand l'orage s'est abattu sur la région. On n'a donc pas pu profiter de la piscine et je me suis tartinée de crème solaire pour rien ! Nous avons dû prendre le dessert devant Roland Garros. Et avec la chance que nous avions, une panne d'électricité générale nous a empêché de voir la balle de match.
BREF, après-midi assez imprévisible mais bonne après-midi malgré tout, en compagnie des amis !
Dimanche soir, en rentrant, nous avons fait un peu de bricolage et je me suis surprise entrain d'aspirer et passer la serpillère à 8h du soir un dimanche... Normal !


Cette semaine, je dois absolument passer à l'inspection académique pour qu'ils me disent si je dois repasser les épreuves générales (math, français, histoire/géo, etc) pour le CAP petite enfance (sachant que j'ai quand même une licence, je compte bien taper du point sur la table si ça se passe mal !).
Jeudi soir, nous sommes invités pour nos traditionnelles soirées Pinard-Fromage-Charcuterie.
Vendredi soir, Roller.

Enfin, je vous raconterez tout ça dans une semaine !


A bientôt !
(quelle tristesse, même pas une photo pour illustrer cet article!)

6 commentaires:

Marlène a dit…

Dans mes cours de droit européen de ce semestre j'ai appris que l'on pouvait trainer en justice les employeurs qui refusent d'employer des personnes qui viennent de l'UE et qui vivent sur le territoire d'un autre pays qui est aussi membre de l'UE. Je voulais t'en parler quand j'aurai été à Lyon mais quand je lis ça je trouve ça tellement abusé que je commence à t'en parler là! Tu as fait combien d'années d'études pour devenir instit? C'est vrai que si ça n'est "que" 3 en Belgique alors qu'en France c'est au moins 4, tu "n'as" qu'une licence. Mes les gens des crèches doivent donner plus d'importance à ton dossier et ton parcours, je crois qu'il faut que tu leur montre fermement que ce n'est pas parce que tu n'as pas eu ton diplôme en France que tu n'es pas qualifiée!

Demoiselle Lou a dit…

j'ai fais tout ça avec les maters, trois sections confondues
sont trop forts mes minis pouces ^^
bon lundi miss louli !

Pierre Denier a dit…

Bonjour et bravo pour votre blog! N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide dans votre recherche d'emploi ! Je commenterai avec grand plaisir votre CV. Haut Les Coeurs !!!
Pierre

lili a dit…

en aout, je retourne a nice..... économises! :) et viens avec moi ... :)

lili a dit…

pas cool de dire que tu l'as bien voulu ! je trouve ça limite de dire ça....
tu galeres depuis preque un an, ton moral est pas terrible (on va pas le cacher), alors te dire que tu l'as voulu... Non mais c'est bon quoi ya pas que le boulot et les études... t'es parti, t'as rejoint l'homme de ta vie. et ca, c'est une décision à admirer! parce que pas grand monde aurait les couilles de tout quitter pour la personne aimée....

décourages toi pas, et tapes du poing !!!
je crois en toi, tu t'en sortiras courage ma poupette!

Chouky a dit…

Tu sais vivre dangereusement toi au moins, avec tes rollers aux pattes!! rire!! ^^