lundi 21 juin 2010

Quand Héloïse passe le weekend avec ses muffinettes

Vendredi, 9h, c'est Hélène notre "Lilloise" que j'ai récupéré à la gare, toute rayonnante ! Toutes les 2, nous sommes rentrés chez moi pour déposer sa valise, se poser un peu, manger une madeleine maison et boire un peu avant de repartir à la gare.
A 11h43, c'est Chloé qui arrive de Bourges ! Chloé, c'est notre petit derrière frisé ! Un rayon de soleil à elle seule ! Ensuite, vite, nous filons ensemble récupérer Aurélie, notre rayon de soleil du sud (de Toulouse) qui est arrivée un peu avant midi.
Nous nous sommes posés dehors mais pas bien longtemps car la pluie a fait son apparition, en attendant Marlène, qui est arrivée à 12h51 de Romily.
Nous sommes allées manger un sandwich car nos estomac criaient famine et ensuite, l'aventure du métro avec les valises, pour aller les déposer chez moi, une nouvelle fois.
Après cela, nous sommes reparties vers la gare mais pour aller faire du shopping au centre commercial ! Nous avons découvert ensemble la nouvelle partie du centre commercial ! Un arrêt chez Disney Store (avec un joli remake de Blanche Neige et les 7 nains), un arrêt chez New Look, un arrêt chez La chaise longue, un arrêt chez Promod et dans un magasin de chaussures pas cher, un arrêt chez Decitre et chez Moa. Nos pieds nous ont fait souffrir et nous avons décidé d'aller acheté un jus de fruit au Paradis du Fruit et nous nous sommes installées dehors en attendant Lili qui est arrivée à la gare à 19h.


Ensuite nous sommes rentrées chez moi. Nous avons mangé, nous avons beaucoup rigolé, nous avons eu fort mal aux abdos et nous nous sommes couchées tard !!!
Pas de bol, durant la nuit, j'ai été malade suite à ma digestion lente... Je n'ai dormi que 1h30, sans compter tout le remue-ménage qu'a fait Esprit.... Mais heureusement, grâce aux médicaments de Lili, je me sens sentie vite mieux dès le samedi matin.


Samedi matin donc, 8h debout. Petit- dej, douche et à 10h nous avons mis les voiles pour récupérer Lucie la parisienne à la gare ! Ensuite, il a fallu nous rendre vers Garibaldi pour récupérer Morgane la niçoise. Pas de bol, la pluie a refait son apparition, et pour le coup, il a plu pratiquement toute la journée... En l'attendant, nous nous sommes éclatées à faire un alphabet avec nos corps !!! Une bonne partie de plaisir ! Pour le découvrir, c'est chez Madame Potam !
A 12h30, Morgane a fait son apparition :) Et toutes ensemble nous sommes allées rejoindre Emilie (du nord Isère) qui nous attendait au Paradis du Fruit pour manger. Mais le resto était plein. On a dû attendre un bon moment, moment qui fut écourté par le malaise de Lucie et la venue de 2 pompiers baraqués pour lui soigner son bobo à la tête... L'avantage à ce petit accident c'est que nous avons eu notre table plus vite que prévu :D
Après le repas, nous sommes rentrées chez moi pour boire le café-thé et manger maldeleines et financiers faits par mes soins (Bree van de Kamp un jour, Bree van de Kamp toujours !)
Et vers 16h30, nous sommes reparties en ville pour aller au salon de la BD et avoir une chance de choper Pénélope et ainsi avoir une petite dédicace. On a eu de la chance, elle était sur le point de partir et a bien voulu laisser un petit mot dans la BD de Lucie qui était restée chez moi pour se reposer suite au malaise qu'elle avait fait au resto et qu'elle a failli refaire dans le bus aussi...
Nous sommes rentrées vers 19h et avons préparer les petits plats pour notre soirée cocktails !


Quelle soirée !!! Mémorable... Les filles m'ont fait beaucoup rire.. La majorité étaient pompettes... Alors croyez-moi, 6 filles pompettes dans un 63m², ça fait beaucoup de bruit !! Au point qu'à minuit, avec Lucie, on a décidé de ranger l'alcool... Et puis les filles, se sont toutes passer le mot pour pleurer.... de rire, de tristresse... Rhaaa lala, l'alcool n'a pas de bonnes répercussions parfois... ! Bref, je me suis couchée à 2h de matin avec Marlène, Lucie et Chloé , et les autres ont continué à papoter dehors jusque 3h environ...

Dimanche, 8h debout !!! Et cette fois, j'étais en Pforme, j'avais passé une super nuit et Esprit a été sage comme une image !!! Après le petit-dej et les douches, nous sommes allées nous promener dans le Vieux-Lyon avec un arrêt obligatoire dans la boutique Pylones. Ensuite nous sommes allées sur la Place des Terreaux avant de prendre le métro pour se rendre au Parc de la tête d'or. On a eu froid ! Il y avait un vent de fou ! On a mangé dehors, en plein courant d'air. Le serveur a été assez sympa, à se dépêcher pour nous servir. Ensuite nous avons fait le tour des animaux et croyez-moi, les singes n'ont aucun complexe et aucune pudeur... On a beaucoup ri devant leur faits et gestes tendancieux... Bref :D

Malheureusement, il a fallu rentrer pour récupérer la valise d'Aurélie et de lili qui avait leur train à 16h49 et 17h07. Bon, la SNCF a fait des siennes hein.... Lili qui a eu un train de marchandise pour repartir, puis changement de voix pour monter dans un vrai train + environ 20 minutes de retard. L'avantage c'est qu'elles étaient dans leur train respectif, sur les quais en face à face, ce qui faisaient qu'elles pouvaient communiquer par geste.. A mourir de rire :)

Vers 17h30, j'ai emmené les filles à la Croix-Rousse. On a pris le métro C qui est assez particulier. Ensuite on est redescendu par le jardin des pentes où mon chéri nous a rejoint avant d'aller manger au Bieh Burger. Une fois de plus, délicieux Bieh Burger, énorme mais pourtant, je les digère vraiment bien !!!
Ensuite, Jérémie a emmené Chloé et Lucie pour raccompagner Hélène qui avait son train à 21h30 (bon, là aussi, la SNCF a fait des siennes et les filles ont subi changement de voix + retard elles aussi...)
Moi, de mon côté, je suis rentrée en bus avec Marlène et Morgane, j'ai fait un bout de la vaisselle avec Morgane pendant que Marlène guettait ses photos. Et les autres sont rentrés vers 22h15.
Dimanche soir, nous nous sommes couchées un peu avant mini, exténuée de cette journée très venteuse !!!

Lundi matin, 8h30 debout. On a pris le petit-dej tranquillement, puis douche. Et à 11h, direction la gare pour raccompagner Lucie qui rentrait sur Paris à midi.
Ensuite nous avons mangé un sandwich avec Chloé, Marlène et Morgane, en attendant leur train respectif.
Mais pas de bol, durant cette période, la SNCF a encore fait des siennes... Problèmes de signalisations qui ont engendré de nombreux retard, notamment pour Morgane qui a démarré avec 1h30 de retard et qui a dû passer la nuit à Toulon (au lieu de Nice). Marlène quant a elle est partie avec uniquement 30 minutes de retard !

Et de mon côté, je suis rentrée chez moi pour enchainer avec ma soirée de garde chez les petites.

Pour conclure, j'ai été trop trop contente d'accueillir les filles, trop trop contente de les avoir revus ! On a vraiment beaucoup rigolé, on est vraiment comme une bande de copines qui s'est formée depuis trèèèèèèèèès longtemps ! J'ai vraiment hâte de la prochaine rencontre ! Et j'ai surtout très envie de rencontrer celles qui n'ont pas pu venir faute de place (Gwen, Steph, Cha, Crevette et bien d'autres encore)

On a beau dire, les rencontre internet, ça ne dure qu'un temps.. Mais à chaque fois, les moments sont si forts qu'on n'a même pas envie de se séparer !!!

Pour terminer, la photo de groupe prise samedi lors du thé chez moi :


Aurélie alias Lilou, Lucie alias Lou, Hélène, Moi, Chloé, Morgane, Lili,
Marlène, Emilie

D'autres photos prochainement....

Vous me manquez déjà !!!

6 commentaires:

on-my-cloud a dit…

<3

Et encore mille fois merci de nous avoir toutes si gentiment reçu chez toi tu es vraiment adorable (j'espère qu'on t'a pas trop tapé sur les nerfs surtout samedi quand on était pompettes ^^")!

Little a dit…

Vous me manquez tellement aussi !

C'était un super week-end, j'adore ton chez toi, et merci beaucoup beaucoup de nous avoir accueillies :D. Et chapeau à Jérémie de nous avoir supportées :p.

Plein de gros bisous poulette <3.

Chouky a dit…

Eh bien ma puce, ton récit est fascinant! On ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres en lisant ton article!
Super chouette dis donc!
Que votre tribu reste liée trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!! Vous avez l'air de vous entendre à merveille, c'est génial!!!! ^^

Anonyme a dit…

jolie photo de groupe !

allez je me lance, je vais lire ton résumé :)

bisous

lili a dit…

vive NOUS :D

on-my-cloud a dit…

Piouf Je veux retourner chez toiiiiiiiiiiiiii et avec toutes les fiiiiiiiiiilles (caprice de la fille de 5 ans j'assume =D)!
Ce fut vraiment un week end inoubliable j'ai beaucoup aimé le passage sur nous pompettes ^^ (c'est vrai que j'ai bien pleuré mais seulement de rire ^^)!
Vivement qu'on se revoit, j'espère que ça sera possible lors de la rencontre dans le nord =)!