dimanche 30 août 2009

Arrivée à destination

Bonjour !

Je vous écris aujourd'hui en direct de Lyon. En effet, j'ai déménagé hier ! En voici un petit résumé.

Samedi matin, le réveil a sonné à 5h ! Les hommes (mon papa, mon frère et mon chéri) ont démarré avec le camion (chargé la veille) à 5h50. Moi, j'ai pris le TGV à 8h30 avec ma maman.
Je suis arrivée à Lyon à 11h30, les hommes, 3h plus tard.

A leur arrivée, on a bu un coup pour s'hydrater et ensuite nous avons déchargé le camion. Je peux vous dire qu'il a été plus vite déchargé que chargé ! Les hommes ont ensuite monté le buffet ainsi que la salle à manger pour pouvoir l'inaugurer immédiatement.

En effet, les parents de mon chéri sont venus nous rendre visite et ensemble, nous avons pris un bon repas, à la bonne franquette, comme on dit en Belgique.

Entre temps, nous sommes allés à Fourvière pour avoir une super vue sur Lyon et montrer ça à mes parents :)

La soirée s'est bien déroulée (mis à part une cascade de viennetta et comprendra qui pourra :D) mais nous étions tous très fatigués ! Et d'ailleurs, à la minute où je vous parle, je suis toujours autant fatiguée :)

Ce matin, avec mes parents et mon frère, nous nous sommes promenés dans le Vieux-Lyon, dans les traboules avec un passage aux Terreaux et Saint-Nizier.
La place des Terreaux avec l'Hôtel de ville



Et vers midi, mes parents ont repris la route vers la Belgique. D'ailleurs, ma maman a trouvé le truc pour me revoir encore un peu ! Oublier sa valise à l'appartement... Heureusement qu'ils n'étaient pas très loin. Nous les avons donc rejoint sur une aire d'autoroute à deux pas du tunnel de Fourvière pour lui rendre son dû.

Cet après-midi j'ai débarrassé tous mes cartons contenant vêtements, produits de beauté et bijoux ainsi que les cartons contenant quelques affaires pour la cuisine.

La suite au prochain épisode !

5 commentaires:

read-on-my-wings a dit…

Ca à l'air bien de déménager et d'emménager avec son chéri. Lyon est une belle ville? ^^

(May-Soen des muffins / Makémie)

lili a dit…

c'est beau lyon!
hate d'y retourner!
et la prochaine fois ce sera pour te voir :)

lili a dit…

tu habites dans quel quartier à lyon??^^

Chouky a dit…

Une cascade de Viennetta... je demande des explications précises! rire! J'imagine qu'une morceau a chuté de l'assiette?!! rire!

Pensées très amicales pour ta maman. Je comprends ce qu'elle doit ressentir en laissant partir son poussin vivre à Lyon... :o)
Gros bisous rien que pour elle! Du fond du coeur!

Moi qui suis une mère poule, tu penses bien que si un de mes loustics se faisait la malle dans le sud de la France, ben j'aurais comme qui dirait la larme à l'oeil... mais la joie au coeur si mon poussin est heureux!! :o)

ptite gargouille a dit…

ça doit être bien de vivre à Lyon ça a l'air une super ville =)!