mardi 10 mai 2011

Chute à l'arrière du peloton !

Je vais redouter cette période de l'année...

Il y a un an, je m'étais fêlée le sacrum et deux côtes lors de ma première rando en roller.

Hier soir, j'ai été victime de l'imprudence de joggeurs. Le con, il a doublé des piétons pile quand j'arrivais de face, dans une pente, chemin étroit, j'allais donc très vite, j'ai perdu tout contrôle et me suis fracassée sur le bitume, à 50cm d'un tronc d'arbre.
A première vue, hier soir, rien que des égratignures sur les bras (dont une grosse et suintante sur le coude gauche) et des hématomes aux genoux ainsi que des courbatures.

Sauf que plus le temps s'écoulait, plus il m'était impossible de plier la jambe droite.

Ce matin, même scénario. J'attends donc vivement mon RDV chez le docteur à 15h. La suite, vous la connaitrait plus tard.


Verdict : Gros traumatisme avec épanchement de synovie. Je dois porter une super attelle qui fait trop mal et qui descend quand je marche, pendant 1 semaine. Je dois aller faire une radio du genou pour vérifier que la rotule n'ait rien. Et je suis en arrêt de travail pour une semaine au moins.

Le premier avantage à tout cela est que je serai inapte pour mon épreuve de Sport (EPS) qui a lieu jeudi. Si j'avais voulu le faire exprès, je n'y serai pas arrivée !
Le deuxième avantage est que je vais pouvoir réviser à fond et tranquillement pour cette dernière ligne droite.
L'inconvénient, rester immobile, mon dieu que les journées vont être longues !

EDIT :
Après avoir tué 2h20 de ma matinée à la clinique ce matin, pour une unique radio, il s'avère que la rotule n'a rien et que l'épanchement de synovie et minime... Par contre, si dans une semaine j'ai toujours des gènes pour plier la jambe, j'irai passer une IRM pour vérifier que les ligaments ne soient pas touchés. Mais d'après le médecin du service radiologie, dans une semaine je galoperai à nouveau.

4 commentaires:

Chouky a dit…

Roooh là là ma pauvre biquette, quelle vilaine chute!! Pfff
J'ai mal à ta place...
J'espère que le médecin pourra te soigner au mieux et soulager tes douloureuses blessures...
Pauvre choupette, tiens-nous au courant ma puce.

Choukynette qui t'embrasse fort!

Séverine a dit…

aie aie aie !!! j'espère que ton genou va vite se rétablir
Bon courage

Rhazaé a dit…

Oh punaise! J'espère que ça va aller! En tout cas pour ton EPS ça tombe à pic c'est un bon avantage.
Mais le plus important c'est que ça se guérisse vite!

<3

Chouky a dit…

Aïe aïe aïe ma puce, tu ne t'es pas ratée...
Allez, le point positif (si si y en a toujours un! rire!), c'est que tu vas pouvoir (devoir même!) bosser au calme à la maison.

Par contre je compatis quant au fait que tu ne saches plus bouger ni sortir...
Courage ma belle, je pense fort à toi. Tiens-nous au courant pour la rotule...

Bisous bisous ma choupette,
choukynette