vendredi 9 avril 2010

Financiers aux pépites de chocolat

Je vous propose aujourd'hui une recette que je cuisine régulièrement !

A vos fourneaux, et bon appétit !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

- 125gr de farine
- 200gr de sucre
- 125g d'amandes en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 blancs d'oeuf
- 125gr de beurre fondu
- 1/2 cuillère à café d'arôme d'orange
- 200gr de chocolat en pépites


1. Allumez le four th 5 (150°C). Tamisez la farine et ajouter le sucre, le sucre vanillé et les amandes en poudre.
2. Battez les blancs d'oeuf en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
3. Ajoutez le beurre fondu, l'arôme d'orange et les pépites de chocolat.
4. Versez la préparation dans des moules à financiers (ou autres selon ce que vous avez, personnellement j'ai pris mes moules à Muffins, n'ayant pas d'autres moules dans mes placards)
5. Faire cuire 30 minutes.
6. Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

3 commentaires:

marine a dit…

Ouééééééé :)

Catherine a dit…

Tu m'en envoies quelques uns ?

^flo a dit…

j'adore la patisserie (je suis la championne des madeleines) masi bizarement je n'ai jamais fait de financiers...