lundi 1 mars 2010

Weekend ski à Puy Saint Vincent

Vendredi matin, 8h15, nous prenons la route direction Puy Saint Vincent, en passant par Grenoble, le col de Lautaret (ou il a fallu mettre les chaines tellement la route de montagne était enneigée), Serre-Chevalier, Briançon, et nous voilà enfin arrivés à Puy Saint Vincent vers 13h.

Le col de Lautaret, admirez la route blanche..

Nous avons rejoint le groupe à la station 1600, avons mangé en terrasse malgré le froid et la grisaille. Ensuite, alors qu'un groupe repartait skier, nous sommes rentrés avec Emilie pour faire quelques courses et débarrasser nos bagages.
Le soir, nous avons dégusté une délicieuse raclette et la soirée s'est terminée autour d'un bon verre.

Samedi matin, debout 7h30, petit déjeuner, on se prépare, on fait les sandwich et à 9h, en route vers les pistes.

Vue sur la station, depuis le chalet

Nous décidons de rester avec Emilie et tater le terrain sur les pistes vertes et bleues, histoire que je reprenne mes marques et mes sensations. Il fait soleil, c'est chouette mais malheureusement ça ne dure pas. Je me sens à l'aise sur mes skis, je me sens progresser, ça fait plaisir.

Gégé et Laura en pleine bataille !

On se pose vers 13h pour le pic nic et on va se boire une boisson chaude au resto d'altitude. Entre temps, je fais ma maligne et décide de suivre les enfants sur les bosses... Pas de bol, je me rétale de tout mon long et mets un temps fou à me relever... La boisson chaude aura eu raison de moi :D
L'après-midi, c'était vraiment relaxe, On est resté entre fille, avec Emilie et la petite Victoria qui se débrouille limite mieux que nous :D On a géré comme des grandes, c'était vraiment top ! Un régal de skier comme ça !
On fini par rentrer car le neige commence à tomber. Mais la journée n'est pas terminée. Après un bon gouter, direction le jardin où les garçons ont préparé une piste de luge. Alors là, l'éclate totale ! Mais j'étais tellement crevée que je n'arrivais même plus à soulever les jambes !
Le soir, apéro et puis fondue savoyarde. S'en suit un Taboo junior, pas si facile que ça hein, avouons-le :D Nous nous sommes couchés vers 00h30.

Dimanche, 7h30 debout, la neige a continué à tomber durant toute la nuit. Le brouillard était bien présent mais bon, on décide d'aller sur les pistes quand même. 9h30, nous y sommes.
Ce fut moins rigolo. Les conditions climatiques (neige, pluie, grêle et brouillard à couper au couteau) m'ont fait un peu perdre mes moyens et ma confiance. Mais j'ai affronté des pistes rouges malgré tout, sans aucune chute et en ayant pas peur des Tout Schuss ! J'étais fière :)

On décide de quitter les pistes vers 13h, les conditions climatiques n'étant franchement pas favorable.
Ceux qui étaient restés au chalet ont préparé le repas et les sandwichs pour la route du retour. Nous nous sommes tous bougé pour ranger et nettoyer le chalet et avons repris la route un peu avant 17h vers Lyon en passant cette fois par L'Argentière, Gap, Laffrey et Grenoble. Sommes arrivés à lyon vers 21h, bien fatigués mais bien content de ce super weekend avec les amis !


En tout cas, de là où l'on était, on n'a pas eu peur de la tempête car elle ne s'est pas manifestée.


Esprit, quant à lui, a été bien sage, on dirait ! En tout cas, on n'a rien retrouvé de cassé. D'ailleurs, en parlant de lui, il a 6 mois aujourd'hui !

En phase "dodo", ne me dérange pas !

En mode "je joue", gratouille moi le bidou que je te morde :D

Les vacances sont terminées ! Je reprends le boulot cet après-midi, en espérant que les petites se soient calmées. J'espère que tout ira bien !

4 commentaires:

Sarah a dit…

Va falloir que tu me montres tes progrès en ski!
Moi samedi j'ai eu droit à la tempête à Chamrousse avec pas mal de remontées qui fermaient au fur et à mesure de la journée...

Cécile a dit…

Moi je suis anti-ski ^^
Enfin,au moins,tu as pu éviter la tempête et tu as eu de la chance car elle est passé par Estaimbourg et je rigolais pas du tt moi :D

powings ou crevette a dit…

J'aime pas trop le ski.
Mais week end qui a du etre sympa tout de meme :)

Chouky a dit…

Oh ben dis donc c'est génial ça comme week-end! Waouww! Je ne savais pas que tu savais skier.
Moi je n'ai jamais essayé qu'une fois, au Signal de Botrange, tu vois le genre!!!!! ^^ Nulle de nulle la Chouky!! rire!
Chapeau bas devant toi ma bichette tu sembles bien progresser avec des skis au pied :o)

Au fait, grosses léchouilles à Esprit et joyeux non-anniversaire!