dimanche 18 octobre 2009

J'ai la poisse jusqu'au bout !

Ce weekend, il était prévu que nous prenions le TGV pour passer le weekend en Belgique.

Déjà, dans l'après-midi du vendredi, cela s'annonçait mal.

Une connaissance m'apprend qu'il y a une panne d'alimentation à Marseille et que cela cause de nombreux soucis. Cela dit, Jérémie et moi partons confiants, valise à la main, vers la gare de Perrache afin de prendre un train pour nous emmener à la gare de Part-Dieu. Nous entrons dans un train et quelques minutes plus tard, le controleur nous annonce un retard de 25 minutes suite à un manque de personnel et suite à un problème de signalisation entre les 2 gares de Lyon ! Il nous restait 30 minutes pour arriver à la Part-Dieu alors nous avons foncé vers le prochain tram !
Nous arrivons à l'heure à la gare et là, c'est la catastrophe !

Tous les trains sont annoncés avec un retard indéterminé ! Et pour cause, cette fameuse panne d'alimentation à Marseille qui a perduré toute la soirée ! Après quelques recherches sur internet (merci à mon nouveau joujou), on découvre que notre train circule avec un retard entre 2h et 3h30...

On réfléchit, on se demande que faire... Attendre ce foutu train quitte à arriver en Belgique en pleine nuit ? Annuler notre weekend et nos billets de TGV ? Echanger nos billets de TGV pour plus tard et prendre la voiture... C'est cette troisième option que nous avons choisi (malgré plusieurs changements d'avis entre temps...)

Donc, nous sommes rentrés à l'appartement, vendredi soir à 20h30, nous nous sommes couchés à 21h30 pour pouvoir passer une bonne nuit et se réveiller à 4h30 afin de prendre la route à 5h !
L'avantage c'est que sur l'autoroute, c'est désert à cette heure là ! Ce fut super agréable pour conduire (mise à part la drache une fois le panneau "Bienvenue dans le département du Pas de Calais" franchi !)

Nous sommes arrivés chez mes parents à 11h20 (oui, si vous faites le calcul, on a bien conduit mais en respectant toujours les limitations de vitesse !)

Samedi après-midi, nous sommes allés avec ama maman à Mons, aux Grands Près. J'avais très envie de m'acheter des boites transparentes comme celles-ci :



Ensuite, samedi soir rimait avec basket... Le match des dames (elles ont perdu malheureusement) suivi du match de l'équipe sénior qui, eux, on gagné d'un point ON THE BUZZER. Match riche en émotion, stressant mais au final, pas décevant du tout !

Aujourd'hui Dimanche, nous avons passé du temps avec ma famille et nous avons repris la route à 15h. Nous sommes rentrés à Lyon à 21h50 (faites le compte, on a bien conduit aussi, en comptant la pause diner sur une aire d'autoroute!)

En tout cas, faire 1600kms en 2 jours, ça se fait ! Mais on ne le fera pas tous les mois !

Et j'espère que le dicton "jamais deux sans trois" n'arrivera pas... Pas que je sois pessimiste mais la prochaine fois qu'on revient en Belgique, c'est un vendredi 13.....

Aurions-nous la poisse aussi ce jour ? On verra bien...

8 commentaires:

Nathalie et/ou Francis a dit…

Notre train aussi était annoncé avec un retard "indéterminé", et un autre pour Dijon était annoncé avec 3h30 de retard...
Après 1/2 heure d'attente et un peu de patience, le notre était annoncé avec "seulement" 50 mn de retard! Bref, on a pu ainsi visiter les couloirs du métro vers 1h du matin: instructif, que des jeunes, et beaucoup avec bouteilles de blanc ou de bière à la main....et une fille occupée à vomir dans la poubelle d'une station.
Mais on a évité de prendre la voiture...

marine a dit…

ah bin quelle affaire ! je connaissais déjà toute l'aventure par ton intermédiaire et celui de ta maman, mais tcheu quel bordel. Tkt pour le vendredi 13, ça porte bonheur...aussi :)

Soen-may a dit…

Décidément la SNCF ... une vraie plaie quand même. Sinon ne pense pas que le vendredi 13 vous portera la poisse faut voir ça comme un jour de chance ^^

Catherine a dit…

C'est sur que lorsqu'on lit le commentaire de Nathalie, on ne peut que se féliciter d'avoir des enfants qui savent se tenir !

En tout cas, encore merci pour ce week-end.

J'espère que tes nouvelles boîtes auront déjà trouvé leur place.

bisous

Chouky a dit…

Roooh là là pas de veine! Franchement c'est le coup chiant au possible qui vous est tombé dessus sur ce coup-là!!
Grrrr j'empeste à votre place...
Dis ma puce, la prochaine fois que tu viens aux Grands Près, dis-le moi, j'arriiiiiiiiiiiiiive!!!!

:o)

Lilie a dit…

ah bah j'étais au aux Grands Près aussi samedi aprèm!!! on s'est sans doutes croisées... c'est Balo ^^

Ca nous apprendra, on ne parlera plus de la sncf la veille de ton départ pour la Belgique!!!

Ah oui, et moi vendredi soir,...me suis perdue à l'aller et au retour!!!! \o/

Boh, on a visite le nord... Ahum..

Catherine a dit…

j'ai l'impression que tu as oublié de mettre une illustration de tes boîtes .....

soph a dit…

Si ça c'est pas la poisse!