lundi 28 septembre 2009

Les weekends sont parfois trop courts !

C'est avec un peu d'amertume que je rentre à Lyon. Le weekend est passé bien trop vite à mon gout et entre mon Anne-Lise adorée, mes amis du basket et la famille, j'ai comme l'impression de ne pas avoir pu pleinement profiter !
Mais ce n'est pas bien grave (relativisons tout de même !), j'y retourne le weekend du 16 octobre !

En attendant, voici la jolie anecdote que l'on a dû subir avec la SCNF (qui n'est absolument pas responsable, comme d'habitude!) :

Vendredi, nous sommes partis de Lyon avec 15minutes de retard... (comme c'est le bordel le vendredi à la gare de Lyon Part Dieu -_-)
On arrive à récupérer le retard en cours de voyage sauf que, à 1km de la gare de Lille, le train s'arrête...Il était alors 22h20...
Le contrôleur nous explique qu'il y a une panne d'alimentation en gare de Lille et que notre arrivée serait retardée de 30minutes voire 1heure...
Plus tard, on avance un peu puis rebelotte, on s'arrête. La, le contrôleur nous annonce que le train devant nous a arraché son caténaire (ou catétaire, comme dirait la blonde à côté de nous dans le train ! Mouahahah)... L'heure d'arrivée est donc indéterminée... On a encore attendu 30 minutes avant de se remettre en route et de s'arrêter à 500m de la gare... Là le contrôleur nous annonce qu'à cause de la panne d'alimentation, il n'y a qu'une seule voie accessible en gare... Et qu'il faut donc attendre notre tour...
résultat, on est arrivé en gare à 23h45 au lieu de 22h06.... Soit un peu plus d'1h30 de retard ! Rentrée à la maison à 00h20 !

Samedi matin, je suis allée à la banque, à la pharmacie, faire quelques courses à L'intermarché et profiter pour papoter avec les anciennes collègues.
Je suis allée dire bonjour à mes grands parents (paternel et maternel) et ensuite j'ai préparé de délicieux muffins au chocolat et à l'orange (avec l'aide de mon chéri) pour les apporter à Anne-Lise qui nous a reçu chez elle pour un délicieux gouter (une fondue au chocolat avec fruits et guimauves).
Une fois rentrés à la maison, nous avons trinqué pour l'anniversaire de Jérémie (une semaine à l'avance mais vaut mieux une semaine à l'avance que trois semaines en retard...)
Et samedi soir, nous sommes allés au basket et ça a fait un bien fou de revoir tous ces accros au ballon orange ! En plus, le BC a gagné et parait-il que c'est grâce à moi si B.L.M (comprendra qui pourra) a marqué autant de paniers à 3 points ! Ah ah ah :)

Dimanche, nous sommes allés, comme à la coutume, chez mes grands parents paternels pour l'apéro du dimanche midi avec toutes la famille ! On en a profité pour refaire la photo des cousins-cousines !

Yoann, Zélia, Raphaël
Victoria et moi


Le dimanche après-midi, nous l'avons passé à la maison, devant la télé et à 16h, il fallait déjà repartir.

8 commentaires:

Soen-may a dit…

J'espère que tu as bien profiter de ton petit week-end en Belgique ^^

Soen-may a dit…

Le design n'est pas de moi mais merci du compliment c'est gentille :D

Chouky a dit…

Ooh dis c'est super ce week-end, même si toujours trop court quand on passe de bons moments. Tu vas rire, mais j'ai pensé à toi de nombreuses fois!
je me suis dit que ça devait te faire du bien de revenir au bercail, de revoir tes amis et de profiter du soleil belge :o)

En tout cas, pour les soucis en train, la SNCF reste pareille à elle-même, identique à la SNCB!! rire!Ca me rappelle de nombreux soucis de voyage lorsque j'étais navetteuse! :o)

Faudra que tu me donnes ton adresse à Lyon ma biche, comme ça tu pourrais recevoir autre chose que des factures là-bas aussi :o)

Gros bisous de ta pote Chouky

Lilie a dit…

Vive les chemins de fer... Belge ou Français ce sont les mêmes... Mon train a encore été supprimé... et comme tu l'as si bien dit ce n'est évidemment pas de leur faute...

J'espère que malgré la rapidité des moments agréables a passer, tu as pu en profiter au maximum...

Bonne continuation...

A bientot...
:*

Héloïse a dit…

Laurie, toi c'est pas trop grave ^^
Au pire des cas, tu ne vas pas travailler ;)
Gio a du travail finalement ?

Lilie a dit…

Lol sauf que c'était après le boulot, je devais attendre deux heures le train suivant...enfin ce n'était pour me plaindre de mon lundi mais bien des Transports en communs^^
Il cherche toujours...il a un entretien demain a Bruxelles et un à tournai jeudi matin... il attend la réponse d'un entretien passé a Estaimpuis aussi... On croise les doigts... En attendant...On continue de peindre encore et encore nos chez nous...

J'espère que tu es bien installée dans ton chez toi ... et que tout se passe bien...

;)

Héloïse a dit…

Ah wè ! Mince ! C'est moins drôle quand il s'agit de devoir rentrer chez soi !
Tu montreras des photos de votre chez vous ? Je suis curieuse..:$

Sinon, nous, on est bien installé. On attend notre canapé et pour la peintre, ça sera pour plus tard... (tous les murs sont blancs et ont été refait il n'y a pas longtemps, donc pour la déco, ça peut attendre un peu)

Espérons que Gio reçoivent des propositions intéressantes pour le boulot !

Bisous :*

Lilie a dit…

On efface tout et on recommence... j'ai fait ma gourde et j'ai tout effacé^^

je disais donc...

Je ferai des photos dès que l'état des lieux le permettra... C'est à dire qu'actuellement on repeint la deuxième chambre qui jusqu'à maitnenant nous sert de pièce de stockage pour ce pour quoi on n'a pas pu trouver encore de place^^
Alors pour repeindre on a du tout virer et tout est PARTOUT -_-° on a casé comme on pouvait donc c'est un peu le bowdel...
Mais bon elle se termine et j'espère qu'on va bientot pouvoir ranger...

Il nous reste une petite moitié a repeindre... On voulait le remettre à notre goût et puis il y avait beaucoup de traces des précédentes occupations et donc il était nécessaire de rafraichir le tout...

Et puis tu me connais... Notre chez nous est assez ...comment dire...Haut en couleurs... ^^

Enfin dès que possible je te montrerai des photos ;)

Et pour Gio bah cette aprem on va a bruxelles... au fin fond de bruxelles mais bon^^ ;)