lundi 27 août 2012

Bilan des vacances

Salut la compagnie,

Me voilà de retour, fraichement rentrée de vacances.  Que s'est-il passé ? Qu'avons-nous fait ? Où sommes-nous allés ?  Et bien, tu vas tout savoir !

Tout d'abord, sache que j'ai quitté de manière sereine mon emploi à la crèche.  La fin de mon contrat est arrivée et je l'ai attendue avec impatiente.  Les conditions de travail devenaient pénibles à supporter. Il était grand temps que cela s'arrête.  Voilà qui fait.  Par la suite de cela, j'ai fait mon entrée chez Pôle Emploi. Heureusement qu'avec ma formation qui débutera le 3 septembre, je ne serai pas longtemps tenue à m'actualiser tous les mois. Ouf, une contrainte de Pôpole en moins !

Nous avons quitté Lyon le 4 aout pour nous rendre en Belgique chez mes parents jusqu'au 13 aout.  Durant cette longue semaine dans mes contrées, nous avons préparé au maximum notre mariage.  Il y a un an comme maintenant, nous venions de trouver la salle dans laquelle les festivités auront lieu.  A l'heure d'aujourd'hui, nous fignolons tous les préparatifs : fixer le menu, continuer les DIY (dragées, déco, plan de tables, urne, livre d'or et j'en passe), rencontrer nos amis-prestataires pour les fleurs, les chocolats (pas de mariage belge sans chocolat), la couturière pour la tenue de ma demoiselle d'honneur. Bref, on avance bien ! On gère !

En Belgique, nous avons aussi profité de ma famille, nous avons fêté les noces de perles de mes parents, nous sommes allés à la mer du nord et à Pairi Daizia, nous sommes allés voir le témoin de Jérémie et avons passé une excellente soirée barbecue (rares sont les soirées où l'on peut profiter du barbecue en Belgique tellement le temps est incertain, mais pour le coup, on a réussi ! Nous avons eu 4 jours de beau et chaud temps d'affilé, incroyable !!!)

Voici quelques photos de Pairi Daizia




 Qui peut me dire quel est cet animal ? Il y en a dans "l'age de glace 1".

Nous avons quitté la Belgique le 13 aout et sommes redescendus à Lyon avec ma filleule, Elise, qui a 10 ans.
Nous l'avons gardé avec nous pendant 9 jours.  Et nous sommes allés en Ardèche dans la maison de mes beaux-parents.  Avec elle, nous avons beaucoup profité de la piscine jusqu'à 23h parfois, avons fait des jeux de société, avons joué à la Wii. Nous avons aussi passé un weekend avec nos amis Emilie, Fabien et le petit Thibault, Laetitia et Romain.  D'ailleurs, avec Laetitia, nous en avons profité pour faire un essai maquillage ultra concluant ! Merci à toi Laetitia ! Tu es au top.



On a eu très très chaud pendant une semaine.  J'ai pris quelques couleurs, je peux dire que j'ai bronzé (si si) et n'ai pris aucun coup de soleil !
Le papa d'Elise (mon parrain) nous a rejoint pendant 2 jours.  Et avec lui, nous sommes allés faire un tour en Vélorail sur le chemin de fer du Vivarais. Nous avons contemplé les Gorges du Doux, c'était une activité très agréable malgré la chaleur et malgré les chemins de montagne pour accéder au point de départ (les estomacs D'Elise et moi s'en souviendront....)

Voici quelques photos du Vélorail :








Nous sommes aussi allés nous promener au Chateau de Crussol à Saint-Péray.

Voici quelques photos :








Lorsqu' Elise est partie, Jérémie et moi nous sommes retrouvés pendant 2 jours.  Nous en avons profité pour aller à Die acheter la Clairette pour le mariage. Et nous avons retrouvé les parents de Jérémie de retour de leurs vacances en Corse et avons fini le weekend avec eux.

Nous sommes rentrés dimanche soir tard et c'est Esprit qu'il faut remercier.  Nous avons passé 45 minutes à essayer de l'attraper avant de partir.  Il avait bien compris qu'il fallait rentrer à Lyon mais lui ne voyait pas cela du même oeil... Et pour se vanger, il nous a laissé 3 jolis surprises dans sa caisse de transport lors du trajet.  Une chose est sure, on ne le  changera plus cet amour de chat !


2 commentaires:

Céline a dit…

Ton animal c'est un tapir.. ;-)

Héloïse a dit…

Et bien les tapirs sont plus jolis dans l'âge de glace qu'en vrai... :D