mardi 10 mai 2011
Barcelonaaaa !
Comme promis, voici l'anecdote de notre séjour à Barcelone.
Nous avons pris l'avion samedi matin et avons atterri sous un ciel gris et un vent affreux en terre espagnole vers midi. La navette "aéroport-centre ville" nous a déposé Plaça de Catalunya et notre visite de la ville a commencé par La Rambla. Notre hotel se trouvait dans une ruelle perpendiculaire à La Rambla. Ensuite, comme le temps n'était pas de la partie (la pluie a montré le bout de son nez), nous avons décidé de prendre le bus touristique qui nous proposait 3 itinéraires tout au long de la ville. Nous avons donc voyagé pendant 2h à bord du bus touristique et avons pu découvrir les lieux fards de la ville (les arènes, le Montjuic, le port, le parc zoologique et des tas de façades d'immeubles aussi jolies les unes que les autres). Nous avons fait un arrêt à la Pedrera, une des oeuvres de Gaudi et ensuite, nous nous sommes promenés dans la vielle ville.
On a vécu au rythme des espagnols et avons déjeuné à 16h au KFC (ahum..) et ensuite, nous avons dégustés des tapas vers 21h00.
On a eu quelques mésaventures avec notre clé de chambre d'hôtel. Elle se démagnétisait tout le temps.
Le dimanche, le temps était toujours gris lorsqu'on s'est levé et après notre petit déjeuner, nous sommes allés visiter la Maison Batllo, une autre oeuvre de Gaudi. Ensuite nous avons pris la direction de la Sagrada Familia. Ce temple est juste énormissime, magnifique, impressionnant, WAW quoi ! Nous avons repris le bus touristique pour continuer le parcours de l'itinéraire numéro 2 et avons fait un arrêt au Parc Guëll, encore une oeuvre de Gaudi ! Et quel parc ! Une vrai merveille également ! Ensuite, toujours avec le bus touristique, nous sommes passés devant d'autres oeuvres de Gaudi, le stade de foot et j'en passe et des meilleurs. Ensuite nous avons fait une longue promenade de 2h au moins le long de la mer, du forum jusqu'au vieux port, sous le soleil.
Le dimanche soir, nous avons mangé au resto (mais no comment, on s'est fait rouler) et on est rentré à l'hôtel pas trop tard parce que nous avions mal aux pieds et nous étions fatigués.
Et lundi, nous avons repris l'avion à 12h. Un weekend de plus qui est passé à une vitesse exemplaire.
Et le retour à la réalité entre vacances et boulot fut assez difficile.
Pour les photos, il va falloir attendre un peu. Il y a des retouches à faire et je vous les mettrai dans mon album picasa.
En attendant, en voici quelques unes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Rooooh là là c'est vrai, j'avais oublié que tu avais été à Barcelone! Génial dis donc!
Court mais super!
J'ai vraiment hâte de découvrir toutes tes photos ma pupuce! ^^
Choukynette
Contents que vous ayez passé un bon moment à Barcelone ;-)
Enregistrer un commentaire