lundi 4 avril 2011

Weekend Auvergnat !

Bonjour,

J'espère que vous avez tous passé un bon weekend chaud et ensoleillé ! Pour ma part, ce fut le cas !

Nous nous sommes concoctés un petit weekend Auvergnat en amoureux à l'occasion d'une smartbox "Chambre d'hôte de prestige" que nous avions reçue à nos amis pour notre PACS.

Donc, samedi matin, nous sommes partis direction Thiers, ville médiévale et ville de la coutellerie.
Beaucoup de façades en colombage à Thiers

Même si ce village est très mignon, nous avons vite déchanté parce que c'était mort et il n'y avait même pas de terrasse pour manger à part les bar PMU... :s Et comme Thiers se trouve à 30 minutes de Clermont-Ferrand nous sommes partis là-bas.
A Clermont, nous nous sommes promenés dans la ville pendant près de 2h grâce aux chemins de découvertes que l'office du tourisme nous proposait.

Notre Dame du Port
Basilque du Port

Je n'ai pas trouvé le bon angle pour prendre la cathédrale "noire" en photo. Mais je pense que Clermont est une ville à visiter lorsqu'il fait beau parce que, comme je le disais, la pierre est noire et ça donne un petit air triste à la ville bien qu'elle soit quand même pleine de charme.


Ensuite il était déjà l'heure de nous rendre à Olliergues, village où se trouve la chambre d'hôtes que nous avions choisi. Nous avons logé dans un grand château, le château de Chantelauze


Les propriétaires étaient super sympas, accueillants. Notre chambre était très médiévale et surtout très grande !


Nous avons fait un jaccuzi à l'extérieur et une partie de billard avant de nous mettre à table. La dame de la maison nous avait préparé de délicieuses cailles farcies avec des poireaux à la crème. Repas tellement copieux que j'ai fini la soirée au lit et repue !

Dimanche matin, nous avons profité un peu du domaine du chateau et ensuite nous avons repris la route direction La Chaise Dieu où il y a une belle Abbaye à visiter.

L'abbaye de La Chaise Dieu

Malheureusement, en Auvergne, la saison touristique n'a pas encore commencée donc le village était mort lui aussi... Donc, nous avons repris chemin vers Le Puy En Velay.

La vierge en haut de son volcan

La cathédrale Notre Dame

Très jolie ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, pleine de charme avec sa chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe construite en haut d'un ancien volcan.

Après deux bonnes heures de ballade dans la ville touristique, nous avons repris la route pour rentrer en faisant une petite halte chez ma Lili à Saint Etienne :)

Durant tout le weekend, le soleil a été présent, nous avons eu plus de 24 degrés par endroit, nous avons eu chaud et pris quelques couleurs, les premières de la saison !

Conclusion, ce fut un weekend bien agréable, un air de vacances avant l'heure !

3 commentaires:

lilinette a dit…

mazette la chambre !!!!

Cécile a dit…

Trop bien la chambre ^^

Chouky a dit…

Roooh là là quel merveilleux week-end ma puce! Waouww! Merci de partager autant de chouettes clichés avec nous et de me faire personnellement découvrir des coins que je ne connais pas ^^
Mille bisous ma puce!