mardi 3 août 2010

Les vacances en Belgique, ça donne ça !

Salut la compagnie !

Alors, il faut que je vous dise que j'ai eu l'occasion d'aller voir Pascal Obispo au Tempo Festival, gratuitement :D Je n'ai pas loupé cette occasion ! Le concert était super ! Il a chanté pendant 2h10, avec un très long rappel ! Il a été très présent, très communicatif avec son public. Il a fait le show. Moi, j'ai trop aimé ! Malheureusement, je n'ai pas de photo. Juste une vidéo dans mon GSM que je garderai bien pour moi :)

Hier, avec Jérémie, nous avons visité Anvers. Oublions les bouchons (3h de route en allant, 2h de route en rentrant alors qu'il faut 1h10 de chez moi). Anvers, richissime ville belge ! Une gare centrale très très jolie, vêtue de marbre, et son hangar pour abriter les trains (et les voyageurs). Le quartier des diamantaires qui fait rêver ! Ses familles typiques juives, le musée du diamant qui vaut tout l'or du monde pour 6euros seulement. Son immense rue commerçante avec son centre commercial dont un bar à Champagne ! Hallucinant :o Magnifique !

Nous avons fait les touristes et sommes montés dans le bus touristique pour faire le tour complet de la ville (et heureusement pour nous car il a e plu une bonne partie de la journée)

Anvers, une ville à visiter, pour sur !!!


Les lapins dans le parc municipal

Le château

La cathédrale

La gare centrale


Prochaine destination, Bruxelles, pour la visite du Musée Magritte et une après-midi détente au parc aquatique Océade !

3 commentaires:

Cécile a dit…

Oui hein Anvers,c'est trop bien :)
Je trouve que c'est la plus belle gare de Belgique!
A chaque fois que j'y vais,je passe dans la galerie et c'est clair que le bar à champagnes me fait rêver ^^
Vaut mieux aller en train la prochaine fois hein,vu les embouteillages ;)

Cécile a dit…

Alors,quelques infos sur Londres...
On avait logé dans le "Wedgewood hotel",je pense que c'est le moins cher de Neckermann,c'est ds le quartier de Bayswatter.C'est assez loin de la gare d'eurostar et du centre,mais il y a des métros!Je crois qu'on peut prendre une carte de trajet par jour,c'est plus économique...
L'hotel n'est pas vraiment luxueux,mais à Londres,je trouve que c'est pas trop ça l'important...Le hic,c'est le petit-déj!Ca se limitait à du café en poudre et des toasts grillés,donc si tu veux vraiment un breakfast anglais,faut en prendre un ailleurs,y a beaucoup d'endroits pour prendre son petit-déj et c'est pas trop cher...
Et sinon,pour avoir les meilleurs prix pour l'eurostar,il faut réserver à l'avance et si vous avez la possibilité de le prendre assez tot,style le 1er de la journée,ça revient moins cher...
Voilà ce que je peux te dire pour le moment,j'espère que ça t'a aidé!

Chouky a dit…

J'aimerais bien y aller moi! Je connais mais très mal, car la dernière fois que je m'y suis rendue, c'était avec l'école quand j'étais môme!!! rire! ^^

Je venais aussi te dire à bientôt car je n'aurai plus l'opportunité de visiter mes blogs favoris d'ici notre départ en vacances ce samedi matin ma pitchounette.

Alors à très très très bientôt ma choupette :o)
Bisous de Chouky