dimanche 25 avril 2010

Quand Héloïse se met au roller...

Chaque vendredi soir a lieu, à Lyon, une rando en roller. On parcourt la ville sur une dizaine de kilomètres. Les routes sont à nous et sécurisées par des bénévoles pro du roller (d'ailleurs à l'époque, Jérémie faisait partie de ces bénévoles). Et donc, vendredi soir, nous sommes allés au rendez-vous. C'était une grande première pour moi. J'étais un peu stressée mais finalement, je me suis assez bien débrouillée, emportée et aspirée par la foule... jusqu'à 500m de l'arrivée où l'on nous fait prendre une super descente d'un pont (avec la montée juste avant...). Forcement, je prends de la vitesse, et sous le conseil judicieux de Jérémie qui était de NE PAS PRENDRE DE LA VITESSE, j'ai paniqué, j'ai voulu ralentir, j'ai perdu l'équilibre et ai fait un vol plané en arrière avant d'atterrir sur les fesses. Le choc, la peur, et surtout, la douleur : mes fesses, mon coccyx ! Mais 3 bénévoles viennent à mon secours (+ Jérémie, le temps qu'il remonte la descente...) et je me relève tant bien que mal. On me propose de boire un coup et l'un des bénévoles me propose de m'accrocher à lui pour descendre. "Tiens moi les mains, laisse-toi aller et penche toi un peu avant, n'aies pas peur" et en 30 secondes, on a rattrapé le peloton ! Je finis tant bien que mal la rando, on est presque arrivé ! Mais qu'est-ce que j'ai mal !
Pour me remettre de ces émotions, nous sommes allés boire un verre à la Pêcherie, avec la bande habituelle. Sauf que, pour marcher, et pour m'asseoir, c'était assez folklorique ! Mais la douleur m'assomme tellement qu'on finit par rentrer avant les autres.
Je me suis droguée à l'ibuprofen et me suis faite masser les fesses à l'huile d'arnica (on ne peut plus insolite comme massage, n'est-ce pas ? ) et j'ai peiné à m'endormir...

Le samedi matin, au réveil, la douleur est toujours présente, mais atténuée par rapport à la veille. J'ai très mal dormi et par conséquent, me suis levée avec un mal de cou et un mal de bras... Je marche mieux mais dois me baisser en fléchissant les genoux (ce qu'il faudrait TOUT LE TEMPS faire !!!) et je me sens d'attaque à aller faire du shopping !

Direction le centre commercial pour rhabiller Jérémie (rha lala, ces hommes, faut toujours les trainer comme des boulets pour les rhabiller !), ensuite, nous sommes allés manger au Paradis du Fruit (que je vous ai présenté dans un article précédent) et puis nous sommes allés en centre ville nous promener. Puis nous sommes rentrés, avons récupéré la voiture pour nous rendre à l'usine Kickers où j'ai acheté de jolies ballerines pour la communion de ma filleule :


Elles sont grises avec des reflets vert-kaki


Et enfin, nous sommes allés faire nos courses alimentaires. Entre temps, je me suis payée un méga coup de pompe (et toujours des douleurs au coccyx, au cou et un peu partout...) puis nous sommes rentrés, et posés devant la télé, nous avons fini la soirée devant le spectacle de Gad Elmaleh !

Aujourd'hui dimanche, nous avons remis l'appartement en ordre et d'ici quelques minutes, nous allons remonter sur nos rollers (malgré ma douleur persistante au coccyx) pour m'entrainer à freiner et à gérer des pentes...

Pour vous parler d'autres choses, je suis méga impatiente à l'idée de recevoir, durant le weekend du 19 juin, mes copines muffinettes pour un super méga chouette weekend entre filles !
Il y aura Lili, Lilou, Lou, Klo, Morganne, Marlène, Florine, Hélène et Sisi ! Ca va être un weekend démoniaque !!! J'ai trop trop hâte !

Et pour finir, je rends hommage à ma rose de Noël, que j'ai dû jeter car Esprit s'acharnait dessus et en fait, il s'agit d'une plante toxique, et petit minou a vomi plusieurs fois ce matin.... Mais rassurez-vous, il a l'air d'aller bien mieux :)

10 commentaires:

Cécile a dit…

Ca doit être génial de faire une rando roller,enfin mis à part la chute...
Bon rétablissement!

Lili a dit…

ouiiii vivement notre week end entre muffins :)

Cécile a dit…

Je sais pas ce qui se passe mais j'ai toujours des problèmes quand je veux mettre des commentaire sur ton blog!Donc il se peut que certains commentaires que j'avais écrit n'ont jamais été validé hum!
Merci pour l'info,ça me donne trop envie de racheter des rollers :)

Sisi a dit…

Miiih j'ai hâte de vous rencontreeeer :)

Lili a dit…

hééééé tu m'as coupé sur la photo dans ta colonne de droite xD !!!
pauvre de moi!

Chouky a dit…

Ah là là... les chutes sur le coccyx, ça a l'art d'être douloureux. Ma pauvre puce, j'espère qu'à présent la douleur s'est atténuée.
Je ne veux pas t'effrayer mais ne t'étonne pas si dans de longs mois tu ressens des douleurs au même endroit sans crier gare...
ça part, ça revient...
Tu te serais foulé le coccyx que ça ne m'étonnerait pas, ça arrive hyper fréquemment.
Quoi qu'il en soit, mes salutations de bonne guérison à votre popotin ma p'tite dame!!! :o)
Mille bisous de Chouky

PS: rassure-moi, ta maman a reçu mon colis avec tes bijoux?

flo a dit…

le sport c'est bien mais ça peut être dangereux ! j'espère que tu vas mieux...

Lili a dit…

Moi j'ai pensé à un truc.
Ya un parc vers chez moi, qui est petit mais assez agréable... Si on craint l'orage, je pense qu'il vaut mieux aller se ballader là bas.
Puis vous viendrez boire le café (le théééé) au nouvel appart :)
qu'est ce que t'en dit?
et t'auras ton swaaaap aussi :D

Lili a dit…

Non ça dérange pas ^^
je te ferais des muffins au chocolat^^ (si j'ai du chocolat^^).

mais Jérémie, ça lui va?
Non parce que peut être que ça le branche pas trop de boire de l'eau chaude et de parler ^^ lol

Lili a dit…

J'ai peut être un rdv le soir... je vais t'envoyer un message sur facebook pour t'expliquer en détails, parce que du coup j'ai pas posté sur le forum..

Agent Lili 007