lundi 8 mars 2010

Salon du vigneron indépendant

Je vous avez dit que je vous tiendrai informés de ce salon !

Hier vers 14h, nous sommes allés prendre le café chez Emilie et Fabien avec Arnaud et Natasha et ensuite, direction Eurexpo pour le salon du vigneron indépendant. Jérémie avait trouvé des invitations donc nous nous rendons directement au vigneron grâce auquel nous avons pu entrer.
C'était un vigneron alsacien. Il nous a fait découvrir et déguster 9 de ses vins, muscats, vins blanc sec et moelleux, pinot gris, etc. Rassurez vous, je n'ai pas gouté les neufs. Mais je me suis surprise a en gouter quelques uns malgré tout ! On en a acheté quelques bouteilles. Heureusement, ça ne m'a pas trop monté à la tête. Ce même vigneron nous a servi un verre de vin à déguster avec du foie gras et il nous a donc envoyé au stand "foie gras" ! On a dégusté du maigret de canard fumé à froid, du foie gras de canard, du saucisson de canard, bref, plein de bonnes choses top pour le régime :D On a tous acheté un petit quelque chose et la dame nous a offert une boîte de pâté de campagne.

Ensuite, on a continué notre petit tour et on s'est arrêté sur un vigneron de la région de Bourgogne. La nana trop pas agréable, qui faisait limite la tronche, qui ne nous parlait pas.. BREF, on est resté 2 minutes à son stand !

De ce fait, on s'attarde plus sur la tête des vignerons plutôt que sur le panneau des régions et on passant devant le stand d'un vigneron vers Narbonne, la dame très souriante et qui attendait le client, on n'a pas trop hésité et on s'est arrêté. On a eu raison ! Elle nous a fait dégusté pas mal de vin rouge cette fois, notamment un vin rouge en vendange tardive (et là, les connaisseurs de vins devraient être surpris ! Parait que c'est trèèèèèèèèèèès rare comme vin !) Je n'ai gouté que ce vin là moi, personnellement.
Et au final, Jérémie et les autres ont acheté quelques bouteilles et comme c'était 18h, heure de fermeture du salon, la dame nous a donné ses bouteilles entamées !!! :D

Avant de partir, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter au stand du chocolat pour en acheter un peu !

J'vous le dit, je suis ACCRO au chocolat...

A la sortie, on se rend compte qu'on a du vin, du pâté et qu'il nous manque du pain pour improviser une soirée "pinard" comme on a l'habitude de faire. On est re-rentré dans le salon, on s'est dirigé vers les stands de bouffe et nos yeux sont tombés sur un énorme pain rond d'au moins 40cm de diamètre, pour 10euros seulement ! On l'a acheté !!!!

Et la soirée s'est terminée chez Fabien et Emilie avec pâté, vins, pain, les voisins amis d'Emilie et Fab et leur fromage !!! Trop bonne improvisation et ... trop bon dimanche !!!

3 commentaires:

Chouky a dit…

Alors ça c'est génial comme type de soirée improvisée!
Les repas entre potes pris comme ça sur le pouce, c'est génial!

:o)

Jeremie a dit…

Je crois que le stand où on n'est pas resté longtemps ce n'était pas la région de Boulogne, mais un vin de Bourgogne ;)


Smoutch <3

Cécile a dit…

J'adore les vins alsaciens,miam :p