jeudi 17 septembre 2009

Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais ?

Bonjour !

Je suis certaine que vous attendez tous de savoir si ma première journée de boulot au centre aéré s'est bien passée. Et bien oui. J'ai tâté le terrain, j'ai beaucoup observé la manière de faire des animateurs. Ainsi, la semaine prochaine, je vais pouvoir tout donner !
Le seul hic est que finalement je me retrouve dans la tranche d'âge 6-11 ans (mais je m'arrange pour n'avoir que des 6-9 ans)
Les animateurs sont sympas, il y a une bonne entente. Donc, c'est parfait !

Certes, je suis rentrée un peu fatiguée (mal aux pieds surtout) et cela ne s'est pas arrangé de suite puisqu'hier soir, j'ai fait mon entrée dans le Stade Gerland (foot et champion's league oblige)
N'étant pas fana de foot, je peux vous dire que c'était sympa, une ambiance de fou (Dommage que Lyon n'a pas pu marquer un ou deux goal de plus ! Ca aurait été l'euphorie !

Ce n'est pas mon écharpe, mais j'investirai bien dans un maillot,
ça fait classe pour aller au stade :D


Par contre, dans le foot, y a plusieurs choses qui me chiffonnent !

1 -> Les supportent lyonnais ne font que huer les joueurs adversaires (lors des changements, lors des chutes, lors des phases de jeu du côté supporters lyonnais) Je ne trouve pas ça très faire-play !

2 -> Les chutes des joueurs ressemblent à des figurines de patinage artistique ! On dirait qu'ils s'entrainent des années entières pour tomber, faire semblant d'avoir mal, et se relever 1 minute (moins parfois) plus tard. Bon, ok, quand il ne se relève pas, c'est la civière qui s'en charge mais avouez qu'on ne sait plus quoi penser... Comédie or not ? :D

3 -> Justement pour reparler des chutes, on les voit mieux à la télévision ! Par contre, le terrain parait vachement moins grand en réalité ! Les plans des caméras aplatissent la surface. Ce qui fait le terrain semble 2 fois plus long qu'en réalité !


Niveau organisation dans le stade ainsi qu'à la sortie et au métro, franchement chapeau ! Bon, y a des CRS partout mais on sent qu'ils sont rodés ! Par contre l'idéal est de se sauver dès que le coup de sifflet final à retenti, au risque de rester coincer dans la foule et d'attendre longtemps avant de pouvoir monter dans un métro ! ...

Le point positif c'est que, rien que pour l'ambiance, j'y retournerai !



L'ambiance juste après que Lyon ait marqué !

Score final pour les incultes, 1-0 pour Lyon ! Et avec Arnaud, Toinou et Jérémie on s'est tous planté dans les pronostics !

4 commentaires:

lili a dit…

allez les verts :D

saint etienne et lyon sont deux ennemis du foot.... Je dis pas comment les voitures immatriculées 69 se font lyncher à sainté, de même pour les stéphanois à lyon ^^

lili a dit…

moi aussi mais je crois que les garçons supporters ont ça dans le sang :D

Chouky a dit…

Je suis pas fan de foot mais cet article m'a vraiment plu!
Merci d'avoir partagé ce moment de fête avec nous! :o)

Au fait, j'adore ton nouvel habillage! Très jolies toutes ces bulles roses et mauves! ^^

Héloïse a dit…

Merci Chouky :$
j'ai dû demander de l'aide à une amie pour le fond de mon blog... Pour ça, skyrock est bien plus simple ;)