But du jeu: Raconter une ou plusieurs anecdotes de votre enfance à travers différents thèmes. Vous devez tagguer cinq personnes à la fin du questionnaire.
Ton petit déjeuner: un chocolat chaud avec 2 tartines de nutella.
Ton doudou: c'était Idefix, le chien d'astérix et obélix.
Tes jouets: Les barbies, bien évidemment. Et je jouais beaucoup à des jeux de société tels que "le pendu" ou "le petit bac". Et quand mon frère le voulait bien, je jouais aux légos ou aux playmobils avec lui.
Tes dessins animés: Tous les matins je regardais les minikeums. On y voyait Oui-Oui, Pingu, les Babalous, Celestin ou encore Père Castor. J'adorais Boumbo aussi.
Le soir, je regardais "Bonne nuit les petits" quand ça existait encore et puis les simpson.
Tes peurs: Le noir ! Mais aussi les automates, les clowns et tout ce qui touche au déguisement. L'anecdote pour l'automate, la voici. Nous étions au gouter de Saint Nicolas organisé par le boulot de ma maman. Il y avait un spectacle avec un automate. Evidemment, il s'est déplacé dans le public et sur qui s'est-il rué ? Sur ma maman... Moi, j'étais complètement appeurée. Je me suis planquée sous la table !
J'ai également peur des pétards. Quand j'étais petite je faisais les cortèges d'allumoirs. Et des jeunes s'amusaient à faire éclater des pétards... Y en a un qui m'est passé entre les jambes. Mon pantalon n'était même pas brûlé mais par contre mes jambes, elles, elles ont souffert !
Je tiens à préciser que toutes ses peurs sont toujours belles et bien présentes ! Ta famille: J'allais souvent chez ma tante qui habitait juste en face de chez moi. Je passais des heures entières à jouer avec ma cousine 4 ans plus jeune que moi. On regardait souvent "chuky la poupée de sang" ou d'autres films du genre "l'incroyable voyage", "Benji", etc. J'adorais y aller aussi parce qu'il y avait un chien et un chat trop adorables !
Tes amis: J'ai souvent été le bouc émissaire de la classe, donc les amis, bah j'ai toujours pu les compter sur le doigt d'une main. Je vais donc citer Lindsay, chez qui je me rendais en vélo après l'école. Et on discutait sur le devant de sa maison.
Ton école: C'était une école de village. Il n'y avait donc pas beaucoup d'élèves et les classes étaient doublées. C'est à dire que souvent, j'étais dans la même classe que mon frère mais une année nous séparait.
J'adorais quand on faisait des dictées. Un élève faisait la dictée au tableau avec un rideau tiré derrière lui pour que les élèves assis à leur place ne puissent pas voir ce que l'élève au tableau écrivait. Ensuite on corrigeait ensemble. J'adorais ses moments :D
Tes vacances: On allait dans 3 endroits différents !
- à Gros-fays, dans le fin fond des ardennes belges, dans une jolie maison en pierre bleue. Mon plus gros souvenir, une grosse chute dans l'allée pour entrer dans la maison. Cela m'a valu un genou bien égratigné et très douloureux !
- à Chimay dans la caravane résidentielle de mes grands parents parternels. La caravane était située juste devant la petite plage et l'étang sur lequel on faisait des tours de bateaux gonflables avec les voisines.
- à la mer du nord dans le grand appartement de mes grands parents maternels. Mon meilleur souvenir, les quelques jours passés avec ma meilleure amie Anne-Lise.
Malheureusement aujourd'hui ces 3 endroits ont tous été vendus, à mon grand regret !
Tes bêtises: J'étais plutôt sage. Par contre j'étais (je le suis toujours) assez maladroite parfois. Je me souviens avoir été très complice avec mon frère lorsqu'il s'agissait de faire des coups en douce dans le dos de mes parents mais à part cela, je ne me rappelle pas trop. Maman, si t'en as qui te reviennent à l'esprit, n'hésite pas :D
Tes idoles: Allan Théo, les Worlds Aparts, les Spices girls et les S club 7. Grands moments de solitude, dans ma chambre, avec la poupée russe en office de micro (mais qui ne l'a jamais fait honnêtement ?)
Tes envies: Je voulais être pharmacienne. Je jouais avec les boites vides des médicaments et préparait des potions avec les mines des crayons taillés. Unique !
A mon tour, je taggue Chouky, Cécile, Marine, Marlène et Makémie.