mardi 10 août 2010

Les vacances en Belgique, ça donne ça ! (suite et fin)

Bonjour,

Pardonnez mon manque d'actualisation. C'est qu'en ce moment, on est fort occupé !

Je vous ai précédemment raconté notre journée à Anvers, il y a une semaine. Je continue donc mon récit.

Nous avons eu l'occasion de visiter le musée Magritte à Bruxelles. Et nous sommes allez nous détendre à Océade, un parc aquatique avec toboggan, piscine à vague, jaccuzi, sauna, hammam.

Nous sommes aussi allés visiter, avec mes parents, l'hopital notre Dame à la Rose, à lessines. Très chouette endroit à visiter, avec une visite guidée de presque 3h. La guide était vraiment passionnée par ce qu'elle racontait donc c'était vraiment très intéressant.


Et nous avons passé une journée à la mer du nord, avec, qui plus est, le soleil présent !! Nous en avons profiter pour prendre l'apéro avec mon oncle et ma tante qui étaient sur place, et nous avons pris le gouter avec ma filleule et sa maman qui sont également sur place pour la semaine ! Journée super sympathique donc !

Notre retour à Lyon, lundi après midi, s'est bien passé, sans aucun souci avec le TGV, pour une fois !! Un seul bémol, Esprit a vomi dans le train. Et c'est la première fois que cela arrivait. (et cela n'ira pas en s'arrangeant, j'ai l'impression!)

Et depuis ce matin, nous sommes à Saint-Péray pour un bon moment !

Esprit a miaulé pendant tout le trajet (pendant 1h) et en prime, il a vomi alors que son médicament est censé être un anti-vomitif.. Il était mal, le pauvre coco ! D'ailleurs, on pense qu'il doit encore avoir l'estomac retourné car, quand on le porte, il miaule bizarrement... J'espère que ça ira mieux demain. Mais en tout cas, il est bien en forme pour suivre Kat sans cesse !

Au programme pour cette semaine, piscine, transat, soleil, bouquin, TV, Wii, tour en vélo, roller. Et vendredi soir, nous recevons des amis pour le weekend ! Et bien entendu, il y a l'arrivée de Mayeul, Anaïs et leur ménagerie, prévue demain après-midi.

Comme vous le constatez, bonnes vacances et bonne détende en perspective :)

A bientôt !!!

3 commentaires:

Cécile a dit…

Oh la chance!
Je voudrais bien aller à la mer mais avec le temps bouhou...
Océade...Ca me dirait bien d'y retourner,la seule fois que j'ai été,c'était en 6e primaire après le cantonal ^^

Cécile a dit…

Oui justement,j'ai été voir sur le site pour voir les tarifs et j'ai trouvé ça un peu cher...
J'aurais bien voulu aller avec mon amoureux une journée dans ce genre de parc,je pense que c'est mieux Sunparks,je crois que c'est dans les 9 euros la journée...

Chouky a dit…

Oh ben dis donc Esprit semble aussi malade que mon Gilbert on dirait!!! :o))))
Pfff n'empêche c'est tout sauf pratique dans les transports en commun, notamment...

Sinon je constate que vous n'avez pas arrêté une seconde! C'est génial!
Je n'ai jamais visité l'hôpital ND à la Rose de Lessines, ça doit être super! Tu me donnes envie d'y aller rien qu'à te lire :o)

Quant au musée Magritte, j'arrête pas d'emm... Tinou pour y aller! J'ai hâte de le découvrir!

Bisous ma choupette ^^