lundi 17 mai 2010

Quand Héloïse rentre en Belgique pour une semaine...

Me voici de retour d'un séjour sympathique dans mes contrées !

Lundi midi, c'est ma maman qui est venue me chercher à Lille ! Nous avons picoré vite fait à la maison avant que maman ne retourner travailler et que j'aille dire bonjour à ses collègues adorées ! Ensuite je suis allée à mon école adorée pour récupérer une pochette avec tous les originaux de mes rapports de stage ! J'en ai profité pour papoter avec madame Parent, la dame du service aux étudiants, avec qui je me suis toujours très bien entendu !
Après cette séance de bavardage, je me suis rendue chez "N Déco Zen" pour me refaire de jolis ongles et pour papoter, une fois de plus !!!
Lorsque je suis rentrée, il était déjà 19h ! Le temps de manger, de prendre un bon bain, de me masser la côte au voltaren et d'aller au lit !!!

Mardi matin, 8h15, direction le Forem, l'hotel de ville pour un extrait d'acte de naissance, la mutuelle et la capac (caisse d'allocation de chômage). Plein de paperasse à compléter, de terme assez spécifique à comprendre mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé.
Mardi après midi, j'ai consacré du temps à mes grands parents ! Et j'ai pas mal bouquiner pour pouvoir rendre "l'accro du shopping à Manhattan" à son propriétaire le lendemain !

Mercredi, j'ai retrouvé Anne-Lise, ma meilleure amie. Nous sommes allés manger en ville et ensuite nous avons pris un délicieux dessert avec un thé chez ses parents qui étaient ravis de me revoir ! Et à 15h45 je les ai quitté pour me rendre à Lille et faire quelques achats avant de récupérer mon chéri et mon chat à la gare à 17h !
Mercredi soir je suis allée dire bonjour aux filles de l'équipe loisir de basket dont mon frère est le coach ! On a bien rigolé ! Ca m'a fait beaucoup de bien de revoir un peu de monde !!

Jeudi, il y avait la communion de ma filleule à Ath! Tout s'est très bien passé mis à part le fait que le temps n'était pas de la partie !


Vendredi, avec ma maman et Jérémie, nous sommes allés visiter le Château de Beloeil ! Nous avons été un peu déçu car on ne nous a pas proposé de guide et il n'y avait aucune pancarte d'information durant la visite. Nous nous sommes ensuite promené dans les jardins du château avec un soleil jouant à cache cache !


Ce jour là, nous avons mis Esprit dans le jardin. C'était sa première sortie en liberté ! Ce fut très marrant car la toute première fois qu'on l'a posé dans l'herbe, il est rentré aussi vite qu'il n'est sorti !!! Ensuite on l'a remis sur la terrasse et là il a essayé de s'apprivoiser les environs mais toujours en faisant attention à ses arrières et on ne s'éloignant pas bien loin !

Samedi, nous avons passé la journée à la mer du nord ! Sint-Idesbald et Koksijde. Nous nous sommes promenés sur la digue entre ces 2 plages. Nous avons mangé au resto, bu un verre en terrasse et mangé une bonne glace pour le goûter ! Et figurez-vous qu'au glacier, il y avait LE marchand de glace pour lequel mon coeur faisait boum boum il y a presque 10 ans ! Genre à l'époque quand il était là, j'allais me chercher une boule au goûter et une boule le soir, pour le voir 2 fois ! Je vous raconte pas ma joie quand je l'ai revu ! Bon, lui, ça m'étonnerait qu'il m'ait reconnu mais en tout cas, moi, je l'ai bien reconnu malgré ses 10 ans de plus !! Et dans tout ça, Jérémie n'était même pas jaloux... Pfff ! BREF :D


Et dimanche, apéro en famille, barbecue et c'était déjà l'heure de se préparer pour rentrer à Lyon ! Et Ô miracle, aucun retard de TGV (ni à l'aller, ni au retour).
Et comme le frigo était vide hier soir, nous sommes allés nous exploser le ventre au Bieh Burger et chez Nardone, le meilleur glacier de Lyon !!!

Et dès aujourd'hui, c'est diète ! Et pour de vrai cette fois !!!!

8 commentaires:

Catherine a dit…

On était en froid d'être chacune à l'opposé du banc ?

Chouky a dit…

Hellooooooooooo ma petite Hélo (ouais je sais, on n'a jamais dû te la faire celle-là!!! rire!!!!)

J'ai lu ton article avec grand plaisir! Je suis vraiment très heureuse que tu aies passé autant de bon temps avec autant de si adorables personnes.

Et puis, l'air de rien, tu as bien bougé dis donc! ^^
Pour le Château de Beloeil, j'ai pensé la même chose que toi.
Les propriétaires se reposent largement sur leurs lauriers, et il est effectivement dommage qu'aucun guide ou audioguide ou encore dépliant ne soit accessible au public.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé regarder tes photos aussi dans cet article et j'ai même reconnu le collier que je t'ai créé pour la communion de ta petite cousine :o)

Mille bisous à toi ma puce et bon retour dans tes contrées lyonnaises :o)

Héloïse a dit…

Chouky, c'est ma filleule :) Pas ma cousine :p
Et je l'adore la parure que tu m'as confectionnée spécialement pour la communion :D

Lili a dit…

Vous êtes beau sur la photo en amoureux.

Lili a dit…

oui la creche est fermée lundi!
non mais imagines si c'était pas fermé xD ! arrivée bourrée au boulot ça ne le fait pas du tout quand même hein ^^

flo a dit…

J'adore Nardonne !! Leur glace vont me manquer quand je vais quiter Lyon...

Catherine a dit…

A Chouky :

T'aurais dû voir Héloïse déballer son paquet ! Surtout quand elle a vu qu'il y avait les boucles d'oreilles assorties ;-)

Chouky a dit…

A Catherine: j'imagine Hélo pousser le "hiiiiiiiiiiiiiii" de contentement typiquement féminin, caractéristique des femmes heureuse du présent à découvrir (presque euphorique à vrai dire! rire!!!!) :o)))))

Mille bisous à toutes les deux les filles :o)