lundi 21 décembre 2009

It's a small world...or not !

Coucou !!

Me vloilà revenue d'un weekend assez mouvementé ! En voici chaque détail !

Vendredi soir, nous devions prendre notre TGV à 19h à Lyon Part-Dieu. Malgré la neige, le TGV est à l'heure mais démarre avec 35 minutes de retard !!! Ca commence bien. Puis, suite à la neige, les TGV étaient contraints et forcés à réduire leur vitesse. Nous sommes donc arrivés à Paris à 22h25, en soit, 1h15 de retard au total !
Heureusement, j'étais à côté de ma Lili, dans le train et on a bien rigolé ! J'ai été hanté par des aliens (merci les tunnels qui bouchent mes oreilles), j'ai reçu un joli aimant chat pour mettre sur le frigo, merci Lili ! Et on a même essayé la coccinelle mobile pour le chien de Lili (pendant tout ce temps, Jérémie regardait Gladiator et se faisait constamment déranger par la bimbo assise à côté de lui!)
Arrivés à la gare, rencontre rapide avec Gwen, Chloé et Lilou, WaaaaW ce que je suis petite moiiiiii !

Samedi matin, RDV sur le quai du RER A à 8h30...
"Mesdames, messieurs, en raison d'un mouvement social, aucun train ne circule actuellement. Le prochain RER est annoncé à 10h" Bon, bah ça, c'est fait, on a plus qu'à attendre :D
"oooh là-bas, y a Lou", "oooh bah ça y est, les voilà, les autres!!!" Et Lucile quant à elle, elle était bloquée à la Défense mais a réussi à nous rejoindre tant bien que mal.
A 10h, le RER arrive, et à 10h40 nous étions à Disney.
Là, on attend Marlène qui se perd et qui n'arrive pas à nous rejoindre mais heureusement à 11h30, nous voilà toutes ensemble entrain de rentrer dans le parc.

Lili et Gwen

Lucile, Lilou, moi (parmi les grandes) Chloé et Lou

Le sapin de Disney

Nous avons fait 3 attractions seulement (les pirates des Caraïbes, la maison hantée et le train de la mine malgré les 60 minutes d'attente). Gwen et son frère ont été courageux et on fait le Space Moutain malgré les 85 minutes d'attente.

Pix by Lilou
Pendant que Gwen et son frère faisaient le Space Mountain

Marlène, Lucile, Moi, Lou, Chloé, Lili

Avec Lili et Lilou, nous sommes parties à la rencontre des personnages et on a été gâtés !! Blanche-Neige, son prince et la sorcière, Porcinet, Bourriquet, Belle (Céline, si tu me lis, j'ai pensé à toi), Woody.

Pix by Lili

Pix by Lilou

Pix by Lili, Lilou and me with Bourriquet !

Lili, Woody, Lilou pix by me avec l'appareil de Lili

Nous étions tellement congelées qu'ensuite nous nous sommes réchauffées dans les boutiques bondées de monde, en attendant la parade! Magnifique parade avec le char du Père Noël !
Nous en avons profité pour faire plein de photos :)


Marlène et moi, on essayait de poser pour Chouky et Cécile (oui bab, toi :) )
On ne peut plus nature, cette photo ! On dirait qu'on se connait depuis une éternité et pourtant, c'était la première fois que je la rencontrai :) Marlène <3


Nous avons quitté le parc à 18h et un RER nous attendait donc nous n'avons pas dû attendre dans le froid!
Jérémie est venu me rechercher à Chatelet les Halles, j'ai dit aurevoir aux filles. Nous sommes allés manger au resto chinois (c'est le rituel :D). Nous sommes rentrés à l'appartement à 20h30, j'ai pris une douche chauuuuuuude pour me réchauffer, pyjama et au lit sous 2 couettes ! Couchée 22h, levée...10h :D

Dimanche matin avec Jérémie, nous sommes allés ptit-déjeuner au Starbucks, ensuite nous avons fait quelques emplettes pour les cadeaux de Noël et à 13h nous sommes allés au resto avec Pierre et Adèle (le cousin de Jérémie). entre temps, nous avons croisé le Père Noël dans la rue Mouffetard (5e arrondissement de Paris). Après avoir mangé, nous nous sommes promenés dans les galeries Lafayettes et avons observé les vitrines du Printemps, vitrines magnifiques !!!



Vers 17h30, nous avons quitté l'appartement pour retourner à la gare. Surprise, y avait toutes les filles, avec Makémie en plus. Là, on découvre que notre train a un retard probable d'une heure. Quelques temps plus tard, on nous annonce que notre train est annulé et qu'il faut qu'on prenne le train de 17h54 arrivé en gare à 19h20.... Nous étions dans un train bondé, sans place assise. Nous avons dû squatter le bar debout (moi, assise sur la valise). Notre train a démarré à 19h40 et sommes arrivés à Lyon à 22h30 !!! Soit, 2h de retard sur l'horaire qu'on avait à la base !!

Mais malgré toutes ces péripéties, cela ne m'a pas empêché d'avoir passé un merveilleux weekend avec une super bande de copines ! Ce que ça fait du bien de passer un moment pareil entre filles ! Ca commençait à me manquer ! J'ai fait de supers rencontres et j'ai vraiment hâte de les revoir toutes !

Quant à Esprit, il nous a fait un super accueil. Des ronronnements, il s'est mis sur le dos pour avoir des caresses au ventre, trop choupidouuuuu! Par contre, en changeant sa litière hier soir, il a refait un petit caca tout frais sauf qu'au lieu de l'enterrer, il a marché dedans et ensuite il a couru dans la cuisine... A 23h je balayais et passais la serpillière parce que merci l'odeur !!! Et il n'a fait aucune catastrophe !
Depuis ce matin, je n'ai droit qu'à des ronrons, des câlins et des dodos sur mes genoux, trop biiiien ! Je l'aime ma petite crevette grise

8 commentaires:

marine a dit…

j'adooore un super compte rendu av plein de détails comme j'aime :)

J'ai quasi la MEME photo du grand sapin des galeries lafayettes de paris !

lili a dit…

Je veux y retourner!!!!!!

Soen-may a dit…

Trop mignonne la photo avec Esprit :) ça m'a fait plaisir de te voir <3

Chouky a dit…

Super cet article ma puce!
Et géniale la photo de Marlène et toi pour moi notamment!! rire!
Je connais presque toutes les filles, sauf deux je pense!
Je ne savais pas que Lucile faisait partie de votre groupe, elle va bien la miss?

J'aime énormément la photo de toi et Esprit à la fin de ton article: super! :o) Et apparemment, il a laissé ton sapin tranquille pendant ton absence! rire!

Marlène a dit…

Ooooooooh trop rougnougnou la photo de toi et d'Esprit =)!

Merci pour les gentilles choses que tu dis sur moi, moi aussi j'ai adoré t'avoir rencontrée et aussi toutes les filles j'espère qu'on pourra se faire plein d'autres rencontres et se revoir très vite =D!

Faut aussi que je fasse un joli article sur mon blog sur ce merveilleux week end mais ça risque de prendre du temps car j'ai trop de mal à sélectionner les photos que je pourrai mettre et je sens que je vais écrire un roman ^^!

Cécile a dit…

Yeah,merci pour la dédicasse!

Vive les transports en commun en France,je vois que c'est vrmt le bordel en ce moment :D
Heureusement,je prends le thalys pour Cologne,enfin j'espère qui aura pas de problèmes!

Ca a l'air trop génial Disneyland en période de noël :)

Marlène a dit…

J'ai corrigé ma faute merci de me l'avoir fait remarquer ^^!

Lucie a dit…

Merci pour ton p'tit mot Héloïse :)
Très joli blog soit dit en passant ^^

Votre rencontre, ça a dû être un super moment :)

Bisous